- que les partisans des gants ne descendront jamais dans la rue pour s’opposer aux fans de moufles. Quoique, puisque tout peut arriver ! En tout cas, ils ne le feront pas en été, si ? Le monde est-il si potentiellement fou ? Les gants sont plus pratiques, on peut quand même l’affirmer sans risquer jets de pierre ou de boules de neige ? Mais les moufles sont plus chaudes, ça a été prouvé ! Si ! On dit même, pour faire plus scientifique, qu’elles sont plus efficaces énergétiquement. Et c’est une question de physique. Pas la taille de guêpe de la femme qui les porte ni les pectoraux du mâle qui en arborerait. Une question de physique, comme dans physique-chimie. Une histoire de surface de contact. Chercherons ceux qui veulent. Et concluons, le plus efficace est le moins pratique. Merci de nous l’avoir appris. Suggérons-leur alors, après l’avoir prouvé, de créer. De l’efficace, et, pratique, ou, au pire, je ne suis pas exigeant, du pratique, et, efficace. Parce que tout le monde est capable de parler pour ne rien dire, ça peut même être amusant de temps à autre, mais être pragmatique, c’est bien aussi !
- que les hommes qui passent plus de 20 heures par semaine devant leur télévision auraient une qualité de sperme inférieure à ceux qui s'abstiennent de regarder le petit écran, d'après une étude américaine récemment publiée. Plusieurs solutions s’offrent à nous. On les croit ou on ne les croit pas. Si on ne les croit pas, c’est réglé, au revoir messieurs dames. Si on les croit, on se demande si on se préoccupe de savoir ou non si notre sperme est de qualité. Si on s’en fout, bye bye aussi. Si on s’en inquiète, là encore plusieurs possibilités. Si on a envie pour des raisons personnelles qu’il soit de mauvaise qualité, squattons le canapé, 30 heures, pour être sûrs. Et pour ceux qui croiraient les américains, attacheraient de l’importance à la qualité de leur sperme, ils savent désormais qu’ils doivent faire une petite croix à chaque heure passée devant la téloche et qu’au bout de 15 dans la semaine, il est temps de mettre le pied sur le frein, donc, concrètement, de lever son cul du canapé. Parce que tout le monde est capable de parler pour ne rien dire, ça peut même être amusant de temps à autre, mais être pragmatique, c’est bien aussi !
- qu’une pop-star japonaise s'est rasée la tête en signe de contrition après avoir été photographiée cette semaine quittant l'appartement…de son petit ami. Cet acte contrevient à la règle très stricte instaurée par le manager de son groupe, interdiction de sortir avec quelqu'un. Faut-il répondre à la désobéissance par l’autopunition ? Quand on s’est rasé les cheveux et qu’on désobéit de nouveau, que faire ? L’auto-flagellation, le coupage d’ongles de pied très court, l’auto-claquage-de-tronche ? Ou alors, faut-il s’organiser pour connaître sur le bout des doigts les règles qu’on considère à respecter et avoir dans sa poche la liste de châtiments à s’infliger ? Ou encore, faudrait-il ne pas avoir de règles, ou bien rester dans le cadre des limites du cadre de la limite définie ? Le préalable semble être, de façon évidente, un bon tête-à-tête avec soi-même, afin de définir sa politique propre vis-à-vis de tout ça, quitte à ne pas être d’accord avec soi et d’en discuter, mais s’empêcher de sortir ou d’aller pisser tant que décision ferme et définitive n’a pas été prise et adoptée à l’unanimité de soi uniquement présent. Parce que tout le monde est capable de parler pour ne rien dire, ça peut même être amusant de temps à autre, mais être pragmatique, c’est bien aussi !