Vous souhaitez rester en contact à vos proches et téléphoner sans payer? Il existe quelques astuces légales pour téléphoner gratuitement. Je viens dans mon précédent article,de vous expliquer comment économiser sur son forfait portable, en faisant jouer la concurrence entre les opérateurs. Je vous explique aujourd’hui, comment passer des appels sans payer. Comment faire? il suffit d’utiliser des applications pour smartphones ou ordinateurs . Oui, vous ne rêvez pas, il est possible de téléphoner et d’envoyer des messages gratuitement et au-delà des frontières!
Comment passer des appels gratuits?
Que ce soit avec une tablette, un ordinateur ou votre téléphone, plus besoin de payer pour passer des appels! Une connexion internet (wifi, 3G) suffit. Comment faire? Tout simplement, il faut juste, que les deux interlocuteurs aient la même application de VoIP (voix sur internet).
Cette application se charge alors de transmettre la voix, mais aussi l’image entre les 2 protagonistes. Les données sont échangées via internet sans jamais passer par un opérateur. Je vous présente (si vous ne les connaissez pas), deux applications, pour passer des appels gratuits : Skype et Viber.
Skype : le plus connu et le plus ancien
Skype est apparu il y a 10 ans (déjà). Je dois avouer que j’utilise très souvent Skype androïd pour sa simplicité d’utilisation. C’est pratique pour faire de la visiophonie avec mes parents qui habitent un peu loin et que je vois peu, ou contacter des amis à l’étranger. Depuis peu les opérateurs de téléphonie mobile autorisent l’utilisation de lla VoIP sur le réseau mobile.
Le must est d’utiliser un smartphone avec un grand écran (comme le Samsung Galaxy S3).
Skype est disponible :
- sur PC et Mac (Windows, OSX, Linux)
- sur smartphone (IPhone, Androïd, Blackberry, Symbian et Bada)
- sur tablette (iOS, Androïd, et Windows)
Viber : des appels et des sms gratuits
Avec près de 80 milliions d’utilisateurs actifs chaque mois , Viber, est devenu une application majeure dans les communications sur internet. Comme pour Skype, les appels sont gratuits entre 2 utilisateurs qui utilisent Viber. Avec l’avantage suivant : l’absence de publicité. Un des gros plus de Viber est son intégration totale avec votre annuaire de contact. Viber est très simple d’utilisation : pas besoin de compte pour l’utiliser. Dès l’installation de l’application, vous aurez seulement besoin de saisir votre numéro de téléphone. Vous recevrez alors un SMS avec un code de vérification. Si vos contacts ont aussi l’application Viber, alors une petite icône Viber apparaît à côté de leur nom.
Viber est disponible :
- sur PC
- sur smartphone (IPhone, Androïd, Blackberry, Symbian et Bada)
- sur tablette (iOS, Androïd, et Windows)
A noter que Facebook vient d’annoncer qu’il lance les appels gratuits entre utilisateurs via l’application Facebook Messenger pour iOS.
Si vous ne connaissez pas cette astuce, je vous encourage à tester ces applications au plus vite! On aurait tord de s’en priver..
Il y a tout de même un petit inconvénient : les appels passés vers une ligne de téléphone classique ou un mobile sont payants.