"Confessions d'un steward" de David Edelstein.
Un livre qui se lit partout : dans le crewbus, entre deux services, sur les longs vols de nuit ou en nightstop au bord de la piscine.
On se projette dans ces moments qu'on a parfois vécus, farfelus voire trash. A lire absolument!
Le pitch :
Tout le monde ne rêve pas d'être hôtesse de l'air. Mais lui, il y a toujours pensé. Un avion est une salle de spectacle : lubies des passagers, délires des commandants de bord qui se prennent parfois pour les rois du monde, équipages qui tentent de gérer au mieux les rotations de vol, les passagers incontrôlables, sans oublier le nettoyage de l'avion. Oui, David Edelstein est steward sur une compagnie low cost.
D'une plume trempée dans le vitriol, il raconte avec humour son quotidien ainsi que la réalité de ce système de gestion de l'aérien qui s'étendra bientôt à Air France et à toutes les compagnies aériennes aux prises avec une conjoncture économique en crise. Mesdames et Messieurs, veuillez attacher votre ceinture de sécurité et découvrez la face cachée du " low cost ". Et bien évidemment, toute ressemblance avec des compagnies aériennes n'est pas fortuite.