Kaspersky coupe l’accès à tout internet à plusieurs utilisateurs

Publié le 07 février 2013 par Kulturegeek @djib_s

S’il y a bien un problème que connait Windows et ce depuis toujours, c’est la sécurité. Il est aujourd’hui impensable de faire tourner une machine sous le système d’exploitation de Microsoft sans installer un anti-virus digne de ce nom pour le protéger à son maximum. A vrai dire, l’un d’entre eux a posé problème à des utilisateurs de Windows XP. Kaspersky, l’un des anti-virus les plus efficaces à ce jour, a bloqué internet à plusieurs dizaines milliers de clients du logiciel. Le problème gênant est dû à une mise à jour déployée en début de semaine. Elle bloquait les ports principaux requis pour accéder à internet. Il a fallu attendre 24 heures avant qu’une solution soit finalement proposée afin de réparer la panne. L’utilisateur devait néanmoins faire lui même cette mise à jour en désactivant temporairement les protections en lien direct avec internet. Les initiés n’ont pas eu de problème pour résoudre l’affaire mais les amateurs dans le domaine ont dû rigoler comme il faut.


Kaspersky est un anti-virus installé sur beaucoup de machines, dont dans de nombreux établissements scolaires et dans le monde de l’entreprise. Le point commun avec ces deux univers sont le nombre d’ordinateurs installés et connectés à la toile. Réparer un par un ces derniers est une tâche longue. Qui plus est, toute la société actuelle utilise internet pour faire des transactions ou même travailler. Ne pas pouvoir faire son trin-trin quotidien pendant une journée complète retarde tout le programme de son emploi du temps. Ces utilisateurs peuvent remercier Kaspersky.