Salam allaicom,bonjour Harissa tricolore ou Hrisset ellouz cette pâtisserie à la Halwa Turc qui fait partie des joyaux de la sélection des gâteaux algériens de fêtes,une mignardise si gourmande qui allie la finesse et la beauté de la création,il existe tellement de déclinaison d'ingrédients,elle peut être réalisée avec de la noix de coco râpée,de la noisette ou avec des amandes comme celle que je vous propose aujourd'hui.On peut opter pour un fourrage ou non.Idéal pour les fêtes de fin d'année,mariage ou baptême.
Ingrédients:
Pour la pâte de la harissa:
500 g d'amandes mondées moulues
300 g de sucre cristallisé
100 g de beurre
1/2 verre de lait
Vanille
Colorant alimentaire vert et rouge
Sucre cristallisé
Paillettes alimentaires
Pour le fourrage:
250 g d'amandes émondées grillées et moulues
100 g de biscuits moulus
150 g de halva turc
De la confiture pour ramasser
Des amandes entières
Préparation:
Préparez les ingrédients,mettez le sucre dans une casserole puis versez le lait,mettez sur le feu jusqu'à ce que le sucre fonde complètement.
Rajoutez le beurre ramolli et la vanille.Ensuite,versez la poudre d'amande et laisser cuire,sans arrêter de remuer jusqu'à ce que l'appareil se détache du fond de la casserole.
Après cuisson,étalez la pâte obtenue sur un plan de travail propre pour la refroidir en la mélangeant avec une spatule bien large.
La pâte de la Harissa est prête quand elle est complètement refroidie.
Façonner la harissa en boudin,coupez le gros boudin en trois parties égales.les façonner en boules.
Prendre une boule de harissa,faites y un trou et mettez y le colorant rouge,homogeneisez la couleur puis faites un boudin rouge.