Les autorités mexicaines, dans l’Etat de Jalisco sont sous le choc après les révélations d’un hôpital du pays qui a annoncé la naissance d’une petite fille par une…petite fille d’à peine 9 ans. Sa mère, prénommée Dafné, a révélé:«Ma jeune fille avait un peu plus de huit ans quand elle est tombée enceinte. Le père de l’enfant est un garçon de 17 ans, mais nous ne l’avons plus revu car, il s’est enfui.»
Jorge Villasenor du bureau du Procureur a déclaré:
«Nous sommes à la recherche du jeune homme pour obtenir sa version de l’histoire parce que la fillette ne comprend pas ce qui s’est passé et ce qui lui arrive. C’est une affaire de viol ou d’abus sexuels sur enfant»
La petite fille est née le 27 Janvier dernier à l’hôpital Zoquipan, et pèse 2,7 kg. La jeune mère et sa fille sont sortis de l’hôpital ce week-end. Pas de complication, les deux se porteraient très bien. Néanmoins, les autorités ont mis en place un suivi strict par peur. En effet, par rapport à son jeune âge, elles craignent d’éventuels troubles psychiques, une dépression post-partum.