Les p'tits gestes solidaires qui comptent...

Publié le 07 février 2013 par Asse @ass69014555

Dans l’Hérault, Patrice et Sylvie Leveder vivent avec leur fils de 12 ans à Saint-Jean-de-la-Blaquière, entre Gignac et Lodève. Le déclic remonte à février 2012, alors que les températures sont glaciales. "On avait nous-même froid dans la maison ! On pensait à ceux qui étaient dehors. Il fallait faire quelque chose."

Partager le peu qu’ils avaient a semblé une évidence. "Il a suffit de dix minutes pour se décider", se souvient Patrice. En voiture, le couple prend la direction de Montpellier. Dans une rue, ils rencontrent Damien qui s’apprête à dormir dehors avec ses trois chiens. "On lui a proposé de venir chez nous. D’être au chaud pour la nuit." Damien accepte. Une douche chaude, un repas, un vrai lit, et déjà du mieux le lendemain. Il est resté quelques jours avant de repartir.


Un geste simple : offrir un abri pour une nuit, partager une chambre, une salle de bain, une machine à laver... Permettre à ces exclus de reprendre des forces et les aider à repartir. "On les aide aussi dans leurs démarches pour retrouver un travail." Certains gardent le contact. "Un couple de Belges nous a écrit sur Facebook après leur séjour ici, ça fait vraiment plaisir."

Midi Libre