Magazine Conso

[MP3] iTunes domine la concurrence !

Publié le 09 avril 2008 par Greg

Ipsos, l’institut de sondages mondialement connu, a récemment réalisé une enquête à propos d’iTunes et sa domination écrasante sur la concurrence. Les résultats proviennent d’un échantillon de 2000 internautes qui téléchargent de la musique.

À la question « quel est le meilleur service de vente de musique en ligne ? » 50% des sondés répondent iTunes, ce qui représente une amélioration de 9 points par rapport à 2006 et de 17 points par rapport à 2005. À l’inverse, tous les concurrents directs du service d’Apple ont perdu du terrain au cours de ces deux dernières années, à l’exception de Myspace qui a gagné en popularité en 2006 avant de s’effondrer à nouveau en 2007. Sur ce point, iTunes continue donc à capter l’attention des internautes tout en renfonçant de plus en plus son image de marque.

Et à la question « quel service de vente de musique en ligne connaissez-vous ? » 82% des sondés citent iTunes, contre 76% pour Napster, 60% pour Myspace et 55% pour Yahoo Music. Et parmi toutes ces personnes, 38% ont répondu spontanément iTunes, contre seulement 15% pour Napster et seulement 1% pour Myspace. Les autres services tournent aux alentours des 5%. Encore une fois, iTunes fait la course en tête sur ses concurrents, et de manière plutôt écrasante. Ainsi, en plus d’être le service de vente de musique en ligne a la meilleure réputation, il s’agit aussi du plus connu.

Le détail de l’enquête est disponible ICI en anglais, et vous trouverez dans la suite les deux graphiques illustrant le sondage. Le premier s’intéresse à la réputation, tandis que le second s’attarde sur les disquaires connus par les personnes interrogées.

Via iGénération

push


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog