Vieille schnock!

Publié le 06 février 2013 par Junkan @JunkanMood
Pendant très longtemps, j'ai été la plus jeune ou quasiment dans ma vie quotidienne: à l'école d'abord, ayant 1 an d'avance (pas surdouée non, sauf pour la parole, dès 2 ans). Et puis il se trouve que 95% de mes amis ont au moins 2 ans de plus que moi. Dans le travail, pareil, par hasard sans doute, j'ai souvent été la benjamine. Et bien tout ça, c'est fini. 
 Dans le boulot déjà. Après quelques semaines passées dans ma nouvelle entreprise, en entendant les collègues parler de leurs études terminées y'a pas si longtemps que ça, il a fallu me rendre à l'évidence: du haut de mes presque 27 ans, je suis loin, mais très loin d'être la plus jeune. Je suis même plutôt proche d'être la doyenne. 
Ensuite, alors qu'une amie me racontait une altercation avec un jeune homme en voiture, je me suis surprise à dire "rooooh mais les jeunes, plus aucun respect!". De manière plus générale, lorsque je suis témoin ou qu'on me fait part d'une anecdote où l'un des protagonistes a un comportement que je juge négatif, et qu'il a entre 18 et 23 ans, j'ai de plus en plus le réflexe de dire "wai, il est jeune quoi". D'ailleurs je trouve beaucoup de jeunes mal élevés, pas polis, et leur délires à la con me saoulent. Je vous raconte pas quand j'aurais des gosses ados, je pense que je vais être une grosse relou.
Lorsque je passe près des lycées ou des facs et que je vois tous ces étudiants, me sentant encore de leur génération, je me recadre vite en me rappelant que mon bac, je l'ai eu il y a presque 10 ans, et que, ça y est, je suis définitivement dans le monde des adultes, les vrais, les matures, les raisonnables (normalement), et non plus dans la catégorie des "jeunes".
Et mes soirées en ce moment, ça ressemble à ça: série policière sur l'ordi, plaid sur les genoux, tisane sur la table basse, chat à côté de moi, en pyjama, les lunettes sur le nez, le tricot dans les mains. Et je kiffe grave.
Bref, je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence: je suis une vieille schnock.
Mais ça va, je le vis bien.
Et vous qui avez plus de 25 ans, vous sentez vous veille bique parfois? Pour les plus jeunes, à partir de quel âge considérez-vous les gens comme "réellement adulte"?
xx