« Avec Mixtaroute, nous avons réussi à renouveler le discours sur la prévention des risques routiers », se réjouit Patrick Jacquot, président du GEMA Prévention. « Nous avons pu sensibiliser les jeunes en utilisant l'univers musical et les réseaux sociaux et en faisant de la pédagogie sans donner de leçon ».
Mixtaroute, saison 3 : succès confirmé !
Au cours de cette 3 ème édition, plus de 1600 mix ont été réalisés soit une hausse de 23% par rapport à la saison 2. Le nombre de fans de la page Facebook a été multiplié par 8 en 3 saisons pour atteindre 25 000 fans dont 73 % de 13/24 ans.
Enfin, grâce à la démultiplication de l’information sur les réseaux sociaux, ce sont près de 5,6 millions d’informations de prévention qui ont été vues par les internautes. Pour Patrick Jacquot, « ces chiffres prouvent qu’en 3 ans, Mixtaroute a trouvé sa place auprès des jeunes ».