Freiner ou accélérer dans les virages ?

Publié le 06 février 2013 par Gaiia

Out of stock.

Cela n’aura pas échappé à nos fidèles clients, question savon dans l’e-shop c’est la « bérézina » !
Et autant vous dire la vérité, il en sera de même pendant encore au moins 6 semaines.
Je vais recevoir quelques savons la semaine prochaine, mais juste de quoi honorer quelques commandes magasins (merci Maitë entre autres pour ta patience) et livrer des commandes de ventes en réunion et les « Gaiia-Box » qui ont pris un peu de retard. Mais rien sur la boutique. Je me demande d’ailleurs si dans l’intervalle il vaut mieux enlever les produits du site ou bien les laisser en affichant « Rupture de stock temporaire »… Quelle est la solution la moins frustrante pour un client ?

Un sacré virage à négocier.

Pourquoi un tel trou dans l’espace temps ? Depuis que nous avons commencé cette aventure, il y a eu quelques ruptures sur certaines références, mais jamais le trou noir que nous traversons, alors oui, why, warum, pourquoi ?
Notre entreprise passe un cap, un virage, un palier, bref notre bébé grandit et il à grandit un peu trop vite ces six derniers mois. Aussi paradoxale que cela puisse paraitre, le succès nous freine. Avouons le, ce succès là nous le désirions ardemment mais nous / je l’ai mal anticipé. Mal anticipé en terme de stock, de trésorerie, de personel etc… Dans ce virage là, nous sommes donc obligés de freiner avant de re-accélérer…

Site en construction.

A Goa, la savonnerie était devenue trop petite pour les commandes à gérer. Philippe à implanté Gaiia en Inde et en Australie, Diane (solal.be) est officiellement notre distributeur exclusif pour la Belgique, les Flandres et le Luxembourg. Idem avec Elisabeth (biolander.com) en Pologne. Le nombre de magasins revendeurs et les ventes internet augmentent.
Sans compter Nathalie notre Ambassadrice Gaiia dans le nord qui aime tellement nos produits qu’elle ne peux s’empêcher d’en vendre des caisses aux pharmacies, mairie, amis, famille… Infatigable, même malade elle prêche la bonne parole Gaiia ! (Oulàlà ! ça fait un peu secte du « Mandarom » cette dernière phrase).

La savonnerie passe donc d’une vue sur la mer à une vue sur un vallon verdoyant avec chutes d’eau et rivière le tout aux normes ISO internationales. Philippe aura beaucoup plus d’aide et d’espace pour y fabriquer nos savons et faire que la production absorbe toutes les demandes.

Et en attendant on fait quoi ?

Personnellement, après m’être vengé de cette frustration sur de la nourriture un peu trop grasse, avoir retourné le truc dans tous les sens, je suis à présent dans la résilience la plus totale, Philippe lui est toujours aussi « Zen »… Le but étant malgré cette rupture de stock de faire avancer notre projet à notre rythme, au rythme de nos moyens comme de nos compétences et conserver intacte la foi qui nous anime.

6 semaines c’est super long, comment vais-je me laver !

Le risque bien sur c’est de perdre un certain nombre de clients pendant ce délai de remise à niveau, mais je suis certain que les amoureux de la saponification à froid trouverons de quoi satisfaire leurs besoins chez certains de nos talentueux confrères avant de revenir chez nous, j’espère.

Les cosmétiques bio Gaiia sont dans la place.

La bonne nouvelle, c’est que notre gamme de cosmétiques bio « Made in France » est, elle, enfin disponible. Du coup, pendant les vacances forcés de nos savons je vais consacrer tous mes efforts pour vous faire partager les bienfaits du « layering » via nos « Protocoles de Soins démaquillant« .

Petit à petit Gaiia fait son nid.

La belle aventure Gaiia poursuit son chemin avec vous et si nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce léger contre-temps, on vous promet aussi qu’on va se   »déchirer » pour continuer de vous proposer de bons produits sains, naturels et engagés !

Signé : Franck, Philippe et tous ceux qui bossent avec amour pour Gaiia.