Jouer avec la perspective, c’est facile et ça fait toujours des photos marrantes.
Évidemment, après la chronique de la semaine passée la pression envers cette chronique s’est accrue, mais, sa suite va être quelque peu repoussée. Du coup, histoire de vous filer quelque chose à vous mettre sous la dent cette semaine, voici une sélection de photos utilisant la perspective pour faire des effets rigolos. Un truc qui ne date pas d’hier, et n’importe quel couillon, (y compris moi) s’est amusé un jour où l’autre à prendre un de ses proches, de lui demander de se mettre au fond du jardin et de faire semblant de l’écraser :
Ceci dit en avoir un réussit n’est pas à la portée de tout le monde et si cela peut donner des résultats sympas mais cheapos.
Le mieux reste encore une fois d’avoir du bon matos (histoire d’avoir un champs le plus lointain possible…) D’ailleurs, souvent lorsque l’on pense faire un truc comme ça :
Et au final, ça donne une image un peu loupée et ridicule, un peu comme cette image animée là :
On peut en catégoriser en plusieurs groupes :
On s’ennuyait avec les copains du coup, on a fait ça :
Le mieux, ça reste quand même de faire appel à des gens qui font semblant d’entrer dans le délire et de poser directement au bon endroit.
Perfectly timed Picture sont parfois aussi des photos qui fonctionnent sur la perspective :
Je suis un artiste :
Mais utilisée de façon totalement maîtrisée, la perspective peut donner lieu à des trucs totalement hallucinant. Ici, la chose a été prévue, milimétrée :
A noter qu’à la perspective, peut aussi s’allier l’anamorphose :
Je suis un gros touriste et je fais comme « tout le monde » :
Hé, oui, quitte à photographier un monument, autant faire le con en faisant semblant qu’on le porte ou qu’on est franchement plus grand que lui, votre famille et vos contacts Facebook loueront votre inventivité :
L’un des monument ayant connu un grand nombre de ce genre de photos reste incontestablement la fameuse tour penchée de Pise… :
A vrai dire, c’est devenu TELLEMENT un truc de touriste, que les abords de la Tour de Pise ressemblent à ça :
Du coup, histoire de troller « gentiment » les touristes venus faire semblant de tenir la fameuse tour, deux internautes se sont dit qu’ils allaient photobomber leur poses ridicules et leur faire un « high five ! »
« La tour penchée de Pise ! Super Kuuuul! »
« Prends une photo de moi où j’ai l’air de la retenir. »
Lurk Moar :
Topito : Top40 des photos jouant à merveille de la perspective
Wikipedia : Forced perspective
Know Your Meme : Forced Perspective