Je n’ai pas attendu le débat de la Loi pour le mariage pour tous pour découvrir le travail de nos Parlementaires. Depuis ma plus tendre enfance, les séances de questions au Gouvernement n’ont aucun secret pour moi. A ce titre, je ne suis pas dupe des séquences mélodramatiques qui s’y déroulent et du travail de sape savamment organisé par les élus de l’opposition, qu’ils soient de gauche ou de droite.
En « vieux de la vieille » de ces échanges démocratiques, point donc de surprise à voir l’avalanche d’amendements déposés par l’UMP contre cette Loi ou à entendre certains députés répéter inlassablement les mêmes questions aux mêmes interlocuteurs. C’est risible, c’est pénible, mais c’est aussi cela la démocratie représentative !
Non, je viens ici révéler une imposture, dénoncer un mensonge et réduire à néant la fumisterie très droitière qui sous-entend que les gens de gauche éprouvent des difficultés à éduquer correctement leurs enfants et à leur transmettre les valeurs essentielles !
Quitte à être taxé une nouvelle fois de gauchiste invétéré, je persiste et je signe à dire que nos Parlementaires de droite ont la vilaine habitude de s’approprier les symboles d’une France ou les valeurs d’une République qui appartiennent à tous les citoyens !
Non contents de s’être prêtés aux dérives plus outrancières les unes que les autres, de m’avoir traité de « français anormal », de « destructeur de la société », de « déstabilisateur pour l’équilibre des enfants » ou de « négationniste de la différence sexuelle », ils s’acharnent à prétendre que si j’étais né dans une famille de droite je serais mieux élevé, mieux éduqué et que mes parents m’auraient transmis les valeurs de la France éternelle !
A l’image d’une Eva Joly qui n’a pas attendu de descendre de son drakkar pour connaitre les traditions bien françaises, sachez mes bons messieurs que le fils de communiste que je suis n’est pas né avec un marteau et une faucille suspendus au-dessus de son berceau !
Soyez rassurés ! Mes parents n’ont jamais poussé le vice à me lire des passages du petit livre rouge en guise de comptines, n’ont pas passé leurs journées à me faire écouter les Chœurs de l’Armée rouge ou à inviter le petit fils de Joseph Staline à jouer les clowns pour mes anniversaires !
Non, jamais. Ils ont même trahi leur classe en me soustrayant à l’enseignement de l’école laïque et républicaine, lui préférant celui de l’école privée catholique toute proche. Voyez-donc, personne n’est parfait !
En revanche, ces dangereux asociaux que sont mes parents, n’ont jamais omis de m’expliquer l’Histoire : celle de la France et celle de notre propre famille. Ils m’ont toujours imposé de respecter les anciens, des respecter les morts, de dire « bonjour », « merci » et « au revoir » chez les autres ou chez les commerçants. M’ont expliqué ce qui différencie une femme d’un homme et, les obligations de la bienséance à l’égard de ces dames. M’ont toujours imposé de respecter notre drapeau, notre hymne national et inculqué le nécessaire « devoir de mémoire ». M’ont enseigné la rigueur nécessaire pour faire face aux obligations de la vie courante ou professionnelle. M’ont expliqué en détail ce qui distingue la pensée de gauche à celle de droite et, même si les enfants sont toujours influencés par leurs parents, ne m’ont jamais renié lorsque mes choix étaient différents des leurs. Ils m’ont enfin, toujours affirmé, que voter n’est pas uniquement un droit, mais le devoir de tout citoyen de ce pays !
Cet homme et cette femme. Mon père et ma mère. Ces dangereux gauchos qui m’ont pollué l’existence autant que le cerveau selon vous, ont construit l’homme et le citoyen que je suis ! Ces désaxés de votre théorie du genre unique, m’ont transmis (comme à mon frère avant moi) l’amour et le respect que je porte à la République et la France !
Voyez-vous messieurs les biens pensants, bandits, voyous et barbares que vous êtes, je vous attends pour me dire que mes parents ne m’ont pas éduqué !
Retournez donc à vos études et pensez donc -confortablement installés dans vos fauteuils dorés du Palais Bourbon- que vos propos servent à construire l’Histoire de la France de demain.
A la manière de Montesquieu : « L’éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion ».