Magazine High tech

Apple risque de perdre la marque iPhone au Brésil

Publié le 06 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Apple pourrait bien perdre le droit d’utiliser le terme iPhone au Brésil. En effet, le terme iPhone appartient à l’entreprise Gradiente Eletronica, un constructeur brésilien, et il voit d’un mauvais oeil le fait qu’Apple l’utilise dans son pays. Le litige sera tranché par le bureau national des droits d’auteurs le 13 février prochain.

500x_futurama-eyephone

Gradiente Eletronica avait en effet déposé le nom iPhone en 2000, soit 7 ans avant la sortie du dit terminal. La demande avait été validée en 2008, ce qui faisait de l’entreprise la légitime propriété de la marque. Mais entre temps, Apple a dévoilé son iPhone en 2007 et avait dans le même temps fait la demande de dépôt du nom au Brésil. Mais l’affaire a réellement débuté en décembre dernier. Le constructeur brésilien s’est enfin servi de sa marque déposée 12 ans plus tôt, avec un smartphone Android nommé iPhone.

Bien évidemment, aujourd’hui Apple est dans son tort en ce qui concerne l’utilisation du terme iPhone et pourrait bien subir un revers le 13 février. Mais tout n’est pas perdu pour la firme de Cupertino. Gradiente Eletronica se dit prêt à négocier, afin de trouver un accord à l’amiable. Si rien n’est fait par Apple, Gradiente Eletronica pourra conserver le nom iPhone jusqu’en 2018. Un comble, le Brésil étant le principal marché d’Amérique du Sud pour Apple, disposant même d’usines Foxconn fabriquant des terminaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine