Asus a tenté d’introduire une nouvelle utilisation entre la tablette et le smartphone en 2012 avec le Padfone. La machine s’est très vite dotée une seconde édition, sobrement nommée Padfone 2. Le produit hybride a connu un petit succès, puisque Digitimes indique qu’il se serait vendu à un million d’exemplaires.
Selon les sources industrielles de Digitimes, la tablette s’est donc bien vendue. Certes, ce ne sont pas les chiffres affolants d’autres tablettes comme l’iPad, mais c’est déjà mieux que les prévisions les plus optimistes pour la Surface RT. À noter également que la France n’a absolument pas aidé à atteindre ce chiffre, puisque la machine n’est pas sortie dans le pays de Gérard Depardieu.
Pour rappel, le Padfone inclut dans son smartphone un processeur Qualcomm SnapDragon S4 Quad Core cadencé à 1,5 Ghz, 2 Go de RAM, 64 Go de stockage interne et une batterie de 2140 mAh. Outre cela, l’écran du smartphone est un 4,7 pouces avec une résolution en 1080p et il dispose d’un APN à 13 Mégapixels.
Outre cela, Digitimes affirme que le constructeur taiwanais s’apprête à dévoiler un nouveau smartphone lors du MWC à la fin du mois. Un Padfone 3 ?