Voici les question et réponses écrites suite aux discours sur le Big Data et les réseaux sociaux :
Comment Les réseaux sociaux permettent-ils de générer un traffic supplémentaire sur internet ?
Les réseaux sociaux ont pris énormément de place dans la vie de certaines personnes. Beaucoup d’internautes passent des heures sur Facebook, Twitter, et autres, pour des raisons personnelles ou professionnelles. En effet, Ils sont une source de trafic de plus en plus importante, et ne sont pas uniquement le repère de personnes en recherche d’ « amis ». Ils permettent notamment aux entreprises de générer du trafic vers leur site internet via le partage de données et d’informations et de créer une certaine communauté avec leurs clients.
ROI sur les réseaux sociaux ?
Le ROI n’est pas tout de suite mesurable par l’entreprise se lançant dans les réseaux sociaux. En effet, les réseaux sociaux et le traitement des données sont une stratégie sur le long terme avec des résultats difficilement mesurable la première année. Toutefois, nous pouvons affirmer de manière générale que par exemple pour les sites de e-commerce tous les bénéfices sont indiqués à la hausse ces dernières années depuis l’utilisation des réseaux sociaux pour gérer le big data, que ce soit pour un usage interne ou externe.
Vendre sur les réseaux sociaux ?
Les médias sociaux aujourd’hui ne sont plus considérés uniquement comme de simples lieux de partage et d’échanges entre internautes. On ne peut difficilement via les réseaux sociaux toutefois les réseaux s’affirment comme de réels créateurs et accélérateurs de trafic vers les points de vente d’un réseau de distribution. De plus, les consommateurs communiquent entre eux et échangent conseils et retours d’expérience au sujet de leurs futurs achats.
About Author :
- LE TARNEC Jérémie, Student FBS Amiens, @Jeremie_let
- HADOUDEG Mounir, Student FBS Amiens, @mounzar77
- PRYGIEL Antoine, Studenet FBS Amiens, @antoineprygiel
- Hashtag : #WWWBigData