Aujourd’hui, j’ai reçois Natacha qui vient nous parler de sa passion pour la photographie.
Adresse de site : www.natachamaraud.com
Page facebook : http://www.facebook.com/natachamaraudphotographie
• Peux tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Natacha, j’ai 28 ans cette année et je vis dans une petite ville de l’ouest de la Vendée, non loin de Nantes. Passionnée par l’art dans toute sa diversité, j’ai toujours été attirée par les images. J’ai débuté la photographie en 2007 lorsque j’ai acheté mon premier réflex numérique. C’est à partir de ce moment là que tout s’est accéléré et que la photographie est devenue une vraie passion.
• Quel est ton matériel photo ?
Je travaille avec un boitier Nikon (D300s), des objectifs Sigma (70-200 f2.8 & 18-50 f2.8) ainsi qu’une focale fixe Nikon (50 f1.8).
• Comment est venue la passion de la photo ?
J’ai toujours aimé ce qui se rapporte à l’image, cependant j’ai réellement découvert la photographie le 1er août 2006. Vous trouverez peut être étonnant que je puisse donner une date de « naissance » à ma passion mais il s’avère qu’un évènement & qu’une personne en particulier m’ont permis ce jour pour la première fois d’associer des émotions et des mots… à une image.
Depuis que j’ai découvert ce mode d’expression, je n’ai plus jamais abandonné mon boitier.
• Quel est le thème photographique que tu affectionnes particulièrement ?
J’ai une réelle affinité pour le portrait. Ce qui m’intéresse avant tout, quel que soit le sujet, c’est l’émotion que je ressens (et/ou que ressent la personne que je photographie) et que je prends soin à restituer au travers de mes images.
Après avoir passé environ 5 ans devant les scènes de concerts, j’ai décidé de prendre un virage « photographique ». Une envie d’évoluer et de proposer mes services aux particuliers et aux entreprises.
• As tu déjà quelques séries photos ?
Oui, je considère mon travail comme un ensemble. Je photographie toujours en série, je réalise rarement une image «seule ». Je ressors généralement avec un minimum de 3 images.
Série scénique noir & blanc
Série Féminité
Série After
• Quels sont les photographes qui t’inspirent ?
Difficile il y en a tellement. Je dirais bien sûr des classiques comme Yann Arthus Bertrand ou Doisneau. Mais j’observe aussi surtout le travail de nombreux photographes contemporains sur internet, notamment Julie De Waroquier qui a su créer un univers totalement à elle, Charlotte Abramow, une toute jeune photographe de mode qui réalise des clichés vraiment sublimes, et David Olkarny dont j’envie les compositions et la gestion des lumières.
• Quelle serait la photo que tu aimerais faire ?
Je ne saurais répondre à cette question, j’espère juste pouvoir être satisfaite du résultat de mes futurs clichés.
• Aurais tu des conseils ou des améliorations à suggérer pour photopassion.fr ?
Votre site est très agréable à parcourir, j’apprécie tout particulièrement d’y découvrir, à travers vos interviews, d’autres manières de photographier.
Merci pour ce moment de partage.