Magazine Golf

Tous au golf 2008

Publié le 09 avril 2008 par Brigitte Contois

A partir d’aujourd’hui commence la campagne « tous au golf » (du 9 au 14 avril) qui permet de découvrir gratuitement le golf et bénéficier d’une initiation. C’est une bonne idée car cela permet de désacraliser le golf dans sa splendeur. Faute de ça, personne n’aura envie de pénétrer dans un golf comme simple néophyte. Seulement, toute bonne action a des limites.
350 golfs sont partenaires mais seulement 350 sur les 600, c’est un peu dommage sûrement pour l’accessibilité dans certaines régions. C’est assez difficile de justifier un trajet de 100 km pour une activité de loisirs.
Ensuite, qui dit gratuit, dit foule et on peut se retrouver entre une bande de déjantés et un trio de seniors. La meilleure façon de découvrit ce sport et d’y aller sans stress avec des amis pratiquants ou non.
Mais ce qui me fait le plus peur, c’est la motivation des pros car après 2 ans, j’en ai entendu qui faisaient ça pour la bonne cause du club sans carotte au bout et avec motivation de navet dans la soupe. Alors si un curieux veut découvrir le golf et tombe sur un prof aussi rasoir que le navet ramolli, qu’il est mis dans un groupe où il ne se sent pas à sa place, cela va être difficile de lui faire croire que le golf est cool et qu’on s’éclate. Espérons quand même que certains trouveront l’expérience bénéfique pour eux, leurs enfants, leur famille, leur santé. J’espère qu’ils verront qu’on peut s’amuser, rire et faire des prouesses, qu’ils pourront profiter d’une bouffée d’oxygène en pleine nature (excepté pour les autoroutes de proximité). J’espère qu’ils y trouveront un équilibre personnel et qu’ils n’y verront pas un sport de nantis, de vieux et de privilégiés. Dites-vous que la génération va passer la mains à ceux més post 68 et qu’on leur mettre du sang de hippie !!
Qu’ils sachent que comme partout, on trouve des imbéciles, des chieurs et des coincés. Même au cours de salsa de banlieue, il y aura forcément une qui se la pète plus que les autres. Donc ils en trouveront. Mais il y a une étiquette et un respect des autres, qui peut montrer aux enfants ce qu’est une équipe et l’honnêteté, qu’on trouve hélas de moins en moins dans le quotidien.
Non, le golf ne demande pas un portefeuille bien garni mais comme tout sport il y a un investissement, regardez l’escalade, la plongée, le rafting, la nature demande un minimum et vous n’êtes pas obligés d’avoir le look de Britney commme pour les sports en salle.
J’espère que beaucoup tenteront l’aventure du club, du swing et de la balle et que le golf aura du sang neuf sur les greens.
Site web et liste des golfs sur Tous au golf


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brigitte Contois 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines