Avec tout l’humour qui les caractérise, les anglais savent rire de n’importe quelle situation… Ils nous l’ont (encore) prouvé cet été avec une fausse campagne destinée à réduire le nombre de suicides sur les rames du métro londonien.
L’agence Elvis Communications a donc pris le taureau par les cornes en publiant ces affiches sur internet. Ils appellent les londoniens a préférer les médicaments aux rails souterrains pour mettre fin à leurs jours !
Les suicides souterrains sont affaire courante à Londres : la mairie de la capitale Britannique a installé plusieurs dispositifs pour dissuader les gens de commettre l’irréparable : les stations de métro ont des « trous anti-suicides » ou encore des personnes retiennent les suicidaires. Ces solutions sont mises en place pour prévenir les sauts de l’ange. D’autre part, le métro londonien possède un centre de thérapie pour les conducteurs traumatisés après qu’un passager se soit jeté sous leurs rails…. Autant dire que ce « fléau » est traité à bras le corps par les services londoniens !
Une agence a donc décidé de lancer un fake pour aider Boris Johnson à lutter ce problème de société.
A savoir : l’agence à l’origine de ces affiches à l’humour noir a reçu le Grand Prix/Big Chip aux Chip Shop Awards 2012 dans la catégorie « Créativité sans limites » ! On comprend pourquoi….