Avec le "mariage pour tous", ainsi que l'abolition de la prostitution et le vote des étrangers... c'est un grand classique d’un gouvernement PS de diversion (1) que l'on nous re-joue là.
En effet, ce gouvernement Hollande-Ayrault se contente de jeter en patûre, à la vindicque des uns et à l'approbation des autres, avec la complicité des médias de masse, des sujets sociétaux destinés à détourner notre attention à propos des questions économiques, financières et judiciaires : la défense du contrat de travail, la séparation des activités bancaires, le non cumul des mandats, l'indépendance de la justice, la restauration d'un système de santé publique, une réforme fiscale pour une meilleure justice, la lutte contre la corruption...
Car pendant ce temps-là, le texte relatif à la réforme du marché du travail qui signe à terme l'arrêt de mort du CDI (contrat à durée indéterminé) - contrat jugé archaïque par un gouvernement PS, le Medef et les chantes de la monnaie européenne au service d'une économie passoire -, est adopté par trois syndicats (La CFDT, la CFTC et la CFE-CGC), la CGT et FO s'y sont opposés ; réforme tellement favorable aux salariés que le Medef demande au Parlement de "respecter à la lettre" cet accord sur l'emploi...
et comme un malheur n'arrive jamais seul, dans les quartiers sensibles le rapport annuel de l’Observatoire national des zones urbaines sensibles (ONZUS), présenté le 16 novembre par sa présidente Bernadette Malgorn dresse un état des lieux catastrophique de l’état économique et social de ces territoires.
___________________
1 - Un PS eunuque : rien dans l'action - mais tout dans les poches d'ici cinq ans ? Car, qui sortira de ce quinquennat plus pauvre qu’en y entrant ? A vos investigations !