Les discours de l'ump sont les propositions du fn et il faudrait être sacrément aveugle pour ne pas le voir, de même qu'une grande partie de la politique entre 2007 et 2012 a été une politique d'extrême droite !
Cela fait des années que nous luttons pour faire reculer la lente pourriture des esprits par les thèses d'extrême droite. Malheureusement, nous ne sommes pas assez nombreux , pire la stigmatisation systématique d'une partie de notre population par certains politiciens aidés par des médias ont accéléré le mouvement. Aujourd'hui le constat est sévère , l'extrême droite est en position de faire basculer la droite dans son camp, les digues sont rompues comme le prouve cette infographie du Monde :
Aujourd'hui, 47 % des personnes interrogées estiment que le FN "ne représente pas un danger pour la démocratie" (soit 8 points de plus qu'en 2012). Ils sont dans la même proportion à penser le contraire (en recul de 6 points par rapport à 2012). Des chiffres inédits depuis 1984. Mais à cette époque, le FN émergeait à peine sur le devant de la scène politique. Il n'était pas, contrairement à aujourd'hui, le troisième parti de France. A titre de comparaison, plus de 70 % des sondés désignaient ce parti comme un danger dans la seconde partie des années 1990.
Ces résultats soulignent donc de manière significative une normalisation du parti d'extrême droite. Et notamment sous le prisme des sympathisants de droite : 54% de ceux de l'UMP disent ainsi ne plus percevoir le FN comme un danger.
La suite sur le site.
A l'approche des élections de 2013 , certains dans les villes tenues par l'ump , tentent de se rapprocher et de se raccrocher au fn, comme à Mulhouse par exemple. Cette stratégie sera t-elle payante ?
Pour gagner des élections peut être , mais pour améliorer l'homme et la société, il faudra encore attendre bien longtemps (hélas) . En jouant avec le feu, la droite ump dans son réflexe suicidaire a décidé de punir l'ensemble du pays, car en échouant celle ci à choisie de prendre en otage toute la population, la démocratie et la république.
Toujours plus rétrograde, toujours plus libérale et finalement toujours plus à droite, le bateau ump se trouve dans l'océan puant des théories du fn ... vivement qu'il coule !
Bésitos à toutes et tous
Eric Bloggeur Citoyen
PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !
A LIRE :
Libreaffichage.blogspot.fr/2013/02/rions-un-peu-avec-la-pqr.html
Aubistrogeek.com/2013/02/moral-de-blogueur.html
Mrs-clooney.fr/archive/2013/02/06/message-a-caractere-informatif.html
Gogocamino.com/2013/02/162-personnes-assassinees-par-telephone.html