Beyoncé, c’est une Diva. The Queen. La fille qui sait tout faire. Elle est belle et sympathique. Elle est divine. Une showgirl qui ne sait pas ce qu’est le playback. Elle chante pour de vrai en live et danse en même temps. (A-t-elle un troisième poumon ?). J’avoue. Oui j’adore Beyoncé. Mais vraiment. C’est la nana parfaite. Tellement parfaite que j’ai envie de la détester, et j’ai d’ailleurs essayé de trouver 10 raisons de le faire…
1. Beyoncé a tout. Elle réussit dans les trois « M », c’est-à-dire : musique/mode/mec. La biatch ! C’est l’une des plus belles voix de la scène r’n'b-pop US, elle a sa ligne de fringue (House of Dereon), et elle est mariée à Jay-Z un des mecs les plus influents de la Musique. Ensemble, ils sont un peu les rois du monde.
2. Beyoncé sait tout faire. Même quand elle joue au cinéma, elle crève littéralement l’écran. Hein que tu l’as toi aussi détesté dans DreamGirls.
3. Elle n’a pas le corps de top model anorexique… Et « pourtant tou es belle ma chérrri » dirait Cristina la brésilienne. Nous, les filles, on rêve d’avoir cette chute de reins, qui permet de lui faire des déhanchés so sexy !
4. Elle danse comme une tigresse. Et elle l’a montré l’année dernière au Billboard. Plagiat ou pas, on s’en tape. Elle a montré que personne ne bouge son body comme elle, actuellement. Là où aujourd’hui Britney Spears ne se contente que d’enchaîner les pauses, Queen Bee, elle fait le SHOW et réalise des chorégraphies que seule elle est capable de faire. Elle a récidivé au Super Bowl cette année. La toile tout entière a vibré. On ne parlait que de sa prestation, son medley, sa tenue, le retour des Destiny’s Child…hein quoi ? Y’avait un match ?
5. Elle n’est jamais vulgaire. Sexy oui mais pas vulgaire. Alors que Rihanna ou Lady Gaga redoublent d’ingéniosité pour essayer de trouver un nouveau moyen de choquer, Beyoncé elle, n’a pas besoin de ça. Même vêtue d’une simple fourrure, on n’arrive pas à la trouver vulgaire. C’est ce qu’on appelle la Classe.
6. Elle n’a pas succombé à la pop-dance. Dans les anciennes Queens of Pop, il y a Beyoncé, Britney Spears et J-Lo… J-Lo et Britney Spears qui avaient peur de se faire oublier et de se faire piétiner par l’avant-garde menée tambours-battants par Rihanna & co, ont décidé de jouer sur le même tableau : mettre des beats electro et de la dance à tout-va. Beyoncé, elle n’a pas cédé à la tentation. Elle reste Beyoncé. Parfois même, elle se la joue rétro RnB, comme avec ce titre Love On Top (sur l’album 4).
7. Ses cheveux sont estimés à 1 million de dollars… Le problème numéro un des filles (après « les Mecs »), ce sont les cheveux. Moi par exemple, quand je décide de les laisser faire leurs vies, je me retrouve avec crinière bouclée moche. Beyoncé, elle, n’a pas ce problème, c’est toujours parfait. Bouclé, lisse, court, afro, blond…
8. Son album 4 est piraté, elle remercie ses fans. Quand David Guetta s’est fait pirater un titre, il a décidé d’engager un ex-agent du Pentagone pour trouver le coupable. Beyoncé elle, elle a remercié ses fans « Ma musique a été piratée et bien que cela ne soit pas la manière par laquelle je voulais présenter mes chansons, je suis touchée par les réactions positives de mes fans« .
9. Elle aussi se la joue féministe. Les stars féminines assument leurs féminités et n’hésitent pas à proclamer la liberté des femmes… C’est très bien mais, quand Lady GaGa le défend par le droit d’être à poil, Rihanna par les pratiques S&M, Queen Bee crie haut et fort que ce sont les filles qui RUN THE WORLD.
10. Même les mecs reprennent les titres de Beyoncé... If you liked it, the you should have put a ring on it…If you liked it, the you shoulda put a ring on it, don’t be mad once you see than he want it… If you liked it, the you should have put a ring on i t…Tu te rappelles de Glee ? Personne ne résiste à « Single Ladies »…
Je te déteste Beyoncé. Je veux être comme toi. Merci.