Il y a eu quelques changements dans le menu principal du démarrage du LiveCd. Avec Gutsy Gibbon le menu se présentait en Anglais et de la manière suivante :
L'utilisateur devait faire F2 (Language) pour accéder au menu de choix des langues. Il s'affiche maintenant automatiquement sur Hardy dès l'arrivée au menu principal:
Le menu principal du LiveCd de Hardy Héron a été simplifié, il est maintenant plus intuitif. Les options “avancées” sont accessibles au moyen de la touche F4. Il n'y avait pas réellement de sens à surcharger le menu principal avec les options d'installation OEM et de mise à jour des pilotes par exemple. Cela évite aux nouveaux venus de ne pas entrer en "panique" en se demandant quelles options choisir. La première option sélectionné par défaut est : Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur.
En conclusion, je crois que les changements opérés sont efficaces, en mettant de coté des options qui augmentent seulement l'incertitude du nouvel utilisateur et en imposant le choix de la langue comme première action. L'amélioration de très importantes dans une étape aussi décisives que le début l'installation ou le démarrage du live cd.