Chronique Leslie, nouvel album

Publié le 06 février 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

En octobre 2011, dans l’interview à relire ici que Leslie nous avait accordé, celle-ci évoquait rapidement son futur album.

L’artiste nous parlait notamment de « vrais instruments » et l’idée n’était pas en l’air apparemment. Car si il y a bien une chose à remarquer sur Les enfants de l’orage, le nouvel opus qui est sorti ce lundi, c’est la forte présence de guitares sèche, ou encore de batteries.

Cet opus marque un assez fort changement dans l’évolution de la chanteuse qui s’essaye ici véritablement à la pop, et c’est assez réussi. Excepté un peu d’électro organique sur Ou va le monde, Leslie nous offre des textes entourés d’un bel écrin musical.

L’album est très agréable à écouter dans son ensemble, avec 2 petits coups de coeur de notre part sur En silence, jolie ballade en piano/voix avec la présence de violons et sur Je me fous et ses percussions.

Voilà un disque sincère, sans artifice, ce que les artistes ne font quasiment plus de nos jours, et qu’on imagine aisément transposé sur scène. On espère qu’il saura vous ravir autant qu’il nous à plut.

Nous vous laissons avec le clip de Ma Génération, dernier extrait en date.

http://www.dailymotion.com/video/xvu00t