Chris Kaman n'aime pas les tests consécutifs aux commotions

Publié le 06 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Les joueurs victimes de commotions cérébrales doivent désormais passer toute une batterie de tests avant de pouvoir rejouer. La NBA ne plaisante plus avec ce genre de problème depuis quelques saisons déjà. Mais tous ne sont pas vraiment fans de ce protocole.
Ainsi, Chris Kaman l'a violemment critiqué dans le Dallas Morning-News.
"C'est le test le plus stupide que je n'ai jamais vu. Pendant plusieurs années, il n'y avait rien de ce genre, et maintenant, il y a tout ce protocole. C'est nul, mais je suppose que c'est bien en même temps. Cela permet de garder des joueurs en bonne santé. J'essaie de faire les choses normalement et de réussir le test."

Tout affichant ouvertement son agacement, Chris Kaman confirme cependant qu'il ressent toujours des maux de tête. Ces tests ne sont donc finalement peut-être pas si inutiles.
"J'espère que ça ira mieux. Je vais passer ce test, le réussir, et j'espère que je pourrais rejouer rapidement. J'en ai assez de devoir rester sur le côté, je préférerais jouer, mais en même temps, je comprends qu'il y a une façon de faire les choses pour garder les joueurs en bonne santé."

Les Dallas Mavericks ont bien besoin de leur pivot (12.4pts et 6.2rbds en moyenne) en ce moment, pour tenter de garder un mince (mais très mince) espoir de voir les playoffs.