Aude de Thuin, fondatrice du concept en 1993, relance l’Art du Jardin sous la grande verrière du Grand Palais à Paris, où sera présentée l’excellence de la création paysagère contemporaine dans un décor de jardins alliant Savoir-faire et Art de Vivre à la française.
Il y a vingt ans, L’Art du Jardin provoquait une rencontre majeure entre le monde discret du jardin et des jardiniers, pépiniéristes, paysagistes, artisans et designers, et l’excellence française affirmée dans les domaines de l’art de vivre, du luxe, de la parfumerie, de la mode autour d’un feu d’artifices de jardins éphémères.
Après dix ans d’absence, L’Art du Jardin ne pouvait retrouver tout son éclat que sous les verrières prestigieuses du Grand Palais, en cette année qui célèbre le 400ème anniversaire de la naissance de Le Nôtre.
« Une belle opportunité, que je ne pouvais pas laisser passer, m’a conduite à relever le défi de cet événement hors du commun. Dans son écrin idéal et à l’abri de tout aléa climatique, L’Art du Jardin va révéler une nouvelle fois au public l’exceptionnelle créativité française en matière de jardins » déclare Aude de Thuin.
Constitué de jardins, non plus éphémères mais conçus pour durer, L’Art du Jardin va exposer le renouveau des idées, l’essor de l’imaginaire et le perfectionnement technique qui animent aujourd’hui l’art paysager au cœur et à la périphérie de nos villes en mutation.
En célébrant l’échange des connaissances comme le partage des récoltes, le plaisir du jardin comme la maîtrise de ces savoir-faire, L’Art du Jardin s’inscrit dans l’esprit du temps, spectaculaire et festif, engagé et responsable.
Dates :
du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2013
- jeudi 30 mai : journée professionnelle (sur invitation)
Ouverture au public :
- vendredi 31 mai, samedi 1erjuin : de 11 heures à 23 heures
- dimanche 2 juin : de 10 heures à 19 heures
Visuels Grand Palais @ François Tomasi