Le matin, avec les copains, on a un jeu : avoir nos billets les mieux placés dans l’édition de 13 heures de Cozop (on pourrait jouer avec les journaux de 8 heures et de 20 heures… mais faire un billet qui le mérite avant 8 heures est impossible… et je suis plus souvent au bistro avant 20 heures que devant un PC).
Il est d’ailleurs encore temps de voter pour mon billet du matin (j’en ai fait deux, un sérieux, un moins, c’est le moins sérieux qui mène !).
Marc Vasseur et moi sommes probablement les plus actifs ! Néanmoins, on ne triche pas. Au moins moi. Je vote pour tous les billets qui me bottent…, je ne vote pas pour mes billets quand ils ne sont pas bons, et je ne vote pas négativement pour les billets des blogs « concurrents » sauf s’ils sont mauvais… ou inutiles.
En plus soyons objectifs et sympathiques. Ce matin, j’ai un billet de MC en concurrent direct… je ne vais pas lui mettre -1 alors qu’il commence ce billet en citant PMA ! Ca m’est arrivé de votre contre lui : dès fois il dit des bêtises, comme l’autre jour avec un billet intitulé « France fils de pute » (c’est bizarre, le nom à changé depuis !).
N.B. : aujourd’hui d’ailleurs, il est limite dans le qualificatif qu’il utilise pour le Premier Ministre, mais c’est son problème. Il devrait néanmoins relire le billet de Maitre Eolas et réfléchir à la notion d’injure. Mais la question n’est pas là…
Je parlais de billets inutiles. Ca nécessite des explications, les voilà, mais peut-être serait-il souhaitable que Cozop y réfléchisse et les supprime automatiquement !
Le meilleur exemple est le blog de Désirs d’Avenir Lacanau qui n’alimente son blog qu’avec des billets qu’il a jugé bon ailleurs ! C’est parfaitement rageant de voir ce gars-là devant nous dans une édition Cozop alors que le billet est identique et qu’on en est le rédacteur !
N.B. : Mon gaillard, si tu passes par là, tu pourrais au moins mettre des liens vers les billets que tu cites… La moindre des choses…
Autre exemple ! Un de mes éminents confrères au classement des blogs politiques cite un billet de Mélenchon (j’ai connu Jean-Luc avec des positions plus acceptables). Si Mélenchon veut s’inscrire sur Cozop, qu’il le fasse !
Enfin, des centaines de milliards de blogs se contentent de reprendre des dépêches lues dans des journaux : je sais aussi m’abonner à des flux RSS. Ils n’ont rien à faire dans mon Cozop, que j'utilise pour avoir une information différente. Nananère.