Madonna compare la souffrance Britney Spears à celle de certains Africains

Publié le 09 avril 2008 par Benjamin Tolman

Madonna est habituée à choquer, mais cette fois-ci pas sûr que ce soit volontaire. La madone a en effet comparé la souffrance de Britney Spears à celle de certains Africains.

Selon Madonna, la couverture médiatique des innombrables problèmes de Britney Spears est une "terrible cruauté". La chanteuse, qui s'apprête à sortir Hard Candy, son nouvel album, considère que voir la vie de Britney Spears étalée dans la presse avec de multiples détails est déprimant. 

Rien de scandaleux jusqu'ici, mais là où Madonna dérape un peu, c'est quand elle fait une analogie entre la souffrance des Africains et celle de Britney Spears. 

"C'est vraiment douloureux de voir toutes ces photos de Britney. Lorsque vous pensez à la façon dont les gens se comportent en Afrique, en étant parfois cruels les uns envers les autres, alors revenez ici, et vous savez, les gens qui prennent des photos lorsque les stars sont chez elles, ou lorsqu'elles sont emmenées à l'hôpital, ou lorsqu'elles souffrent, et qui vendent ensuite ces photos, ils prennent leur énergie et c'est le même genre de cruauté. Qui est pire ? Comprenez-vous ce que je veux dire ?" a déclaré Madonna à MSNBC.com.

Et elle, a-t-elle compris ce qu'elle voulait dire ?