George Clooney, actuellement en Europe pour la promotion du film "Jeux de Dupes", a rencontré hier le premier ministre britannique Gordon Brown.
George Clooney, qui présentait hier son film "Jeux de Dupes" à Londres, a profité de son passage dans la capitale britannique pour rendre une petite visite à Gordon Brown, le premier ministre, pour s'entretenir avec lui de la situation au Darfour.
Après leur rencontre, le premier ministre britannique a tenu à féliciter l'acteur pour son engagement au Darfour."C'est une tragédie humanitaire aux proportions colossales et le monde doit s'en rendre compte et agir." a déclaré Gordon Brown au sujet de la situation au Darfour dans un communiqué relayé par l'AP.
Par ailleurs, George Clooney, très critique à l'égard de la politique chinoise au Soudan, s'est publiquement félicité des manifestations qui ont émaillé le passage de la flamme olympique à Londres et à Paris. "Je crois que c'est bien qu'il y ait des manifestations. On les a averti depuis un certain temps qu'il y aurait des manifestations." a déclaré George Clooney lors de l'avant-première de "Jeux de Dupes".