Oui le post ne s'efface pas tout seul, il disparait juste de votre page d'accueil et devient, quelque part quand même, invisible...
source : Etsy / poster "And they lived happily ever after"
Je m'explique : sur ma page d'accueil par exemple, j'ai paramétré 8 messages visibles, apres cela il vous faudra passer à la page précédente pour voir les messages plus anciens et ainsi de suite. Alors autant vous dire, qu'au rythme d'un post par jour, en une semaine, mes posts sont déjà de l'histoire ancienne !
Vous aurez bon annoncer quelque chose d'important sur votre blog, si votre lecteur fidèle n'est pas là le jour J et non dispo les jours suivants, il risque de louper THE BIG NEWS ! Il ne faut pas partir du principe que votre lecteur, tout aussi fidèle qu'il soit, voit tout et retient tout...
D'où l'intérêt de :
- relayer sur vos profils sociaux
- et ce en différé et à plusieurs reprises (notamment pour les concours et offres qui durent dans le temps)
- créer des retro-liens dans vos nouveaux posts vers des articles plus anciens, vous incitez ainsi votre lecteur à remonter votre historique pour (re)découvrir vos billets plus anciens
- créer un widget/gadget (image+lien) à placer dans votre menu pour que THE NEWS que vous jugez important soit immédiatement visible en permanence
- optez pour le widget "posts les plus populaires" (j'ai limité les miens à 3, mon menu de droite étant déjà bien fourni
- classez vos posts par catégories ou thèmes (=libellés)
En quelque sorte, vous ferez vivre de cette façon votre post au delà de son existence limitée sur votre page d'accueil :)