Dans la catégorie du meilleur court-métrage d’animation : Paperman
Disney a mis en ligne un film d’animation de 6 minutes 20 secondes, qui est un petit plaisir à voir si vous n’avez pas eu l’occasion de le voir déjà en juin 2012, au festival du film d’animation d’Annecy parmi d’autres courts métrages.
Un joli petit court-métrage de Disney, qui reprend les bonnes vieilles recettes. Un dessin en noir et blanc et en 2D, une musique, un style graphique, une histoire romantique qui à la fin font un petit bijoux, chic et romantique.
En course pour les Oscars, le 24 février, souhaitons bonne chance à ce joli petit court métrage.
Pour le commentaire de maman, il en faut un
Enfin un Disney qui est regardable par tous les publics. Fini la 3D avec les monstres qui surgissent de l’écran ou les déplacements qui retournent l’estomac des plus petits. Un court métrage pour tous. Ce qui est remarquable aussi pour les courts métrages…
L’actualité autour du mariage étant brulante, j’oserai à peine rappeler la chanson de Boris Vian: « Ne vous mariez pas les filles ». Ou alors « Ne vous mariez pas les filles ni les garçons, même si votre copain vous a mis enceint ! »
Le succès de Paperman semble garanti
Si l’on s’intéresse aux nombres de visionnages sur YouTube (4 millions) et les partages sur les autres plateformes…
Pour les déjà Fans, je vous propose de retrouver l’interview de toute l’équipe qui a participé à la création de Paperman.
Alors, pour les amateurs de dessins animés à l’ancienne, avec des vrais dessins…profitez le vintage est à la mode chez Disney.
Et on peut toujours faire de jolies rencontres sans se marier, non ?!