Magazine France

Carte familles nombreuses SNCF

Publié le 09 avril 2008 par Delvolve

La SNCF va devoir désormais supporter elle-même le coût des tarifs sociaux réduits pour certains passagers (familles nombreuses, étudiants, billet de congé annuel), dans le cadre de la révision générale des politiques publiques, qui vise à faire économiser 7 milliards d'euros à l'Etat d'ici 2011. Ainsi, la carte famille nombreuse va être refondue. Jusqu'à présent, l'Etat prenait son coût à sa charge. Désormais, ce sera la SNCF et les conditions vont changer. On passe d'une politique de redistribution à une politique commerciale et marketing. La logique est très différente. La carte familles nombreuses ne fait plus partie de la politique familiale.

Les équipes marketing de la SNCF sont en train de plancher sur la question, nous dit-on.  Reste à expliquer à la SNCF que les familles nombreuses sont une cible et méritent d'avoir un traitement particulier. J'espère pouvoir faire confiance à la SNCF....mais je ne connais pas ses études de marché qui vont lui permettre de faire des propositions....et je crains que d'autres cibles soient prioritaires. A suivre...

Avec la révision générale des politiques publiques, nous allons découvrir petit à petit des réformes qui modifient profondément certains équilibres sociaux. Tout ne vaut pas tout et réciproquement uniquement pour des questions d'économies.


Retour à La Une de Logo Paperblog