Qu'est-ce qu'on pourrait faire avec une poignée d'épinards, quelques champignons endormis au fond du frigo et un peu d'imagination ? J'ai eu cette idée de champignons farcis qui ont plu aux grands et aux petits (souvent difficiles, il faut le dire ;-). J'avais de gros champignons de Paris, mais on peut utiliser des petits et en faire des amuse-bouches pour un apéro. Sympa, non ? Chez nous ils ont fait notre dîner un soir, accompagnés d'une soupe pour les loulous et d'une belle salade verte aux pignons de pin pour les parents. Eh oui, faut pas exagérer, mes monstres n'avaleront jamais ne serait-ce qu'un morceau de feuille de salade, désesrérant, mais dites-moi que ça changera un jour...
Alors, pas de proportions exactes, j'avais:
- 7 champignons, vraiment gros,
- 2-3 grosses poignées d'épinards frais,
- 2 oeufs,
- 150 g de feta,
- du sel, du poivre, de l'huile d'olive.
Faire cuire les épinards dans une casserole avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils rendent leur eau.
Battre les oeufs à la fourchette, ajouter la feta émiettée et les épinards cuits. Poivrer, ne pas saler, la feta est assez salée.
Laver rapidement les champignons, ne pas les peler, les équeuter, les badigeonner d'huile d'olive et saler légèrement. Disposer les champignons dans un plat allant au four et les recouvrir généreusement avec la farce. Verser un peu d'eau au fond du plat (1cm). Enfourner à 200°c pendant 30 minutes environ.
N'étant pas vraiment carnivore, je péfère largement cette version végétarienne de champignons farcis!
Essayez! C'est délicieux!