Bonne année 2013 à tous et MERCI de la part de Blog Ecommerce

Publié le 15 janvier 2013 par Olivier

Bonne année 2013 à tous et MERCI, de la part de Blog Ecommerce et Shopping Flux !

:-)

Pas facile de fêter la bonne année sur un blog…

Est-ce qu’on y écrit un long texte ou devons-nous nous contenter d’une courte phrase et d’une jolie photo représentant la Nouvelle Année (photo chopée sur Google Image, bien sûr…) :

Et si jamais l’on décide, donc, d’écrire un texte long (c’est vrai, la plume est si facile), on y écrit quoi ? On y écrit quoi, sur quoi et à l’attention de qui et dans quel but ?

Parce que si c’est pour y faire une liste de succès et bonheurs que nous pourrions tous vous souhaiter, admettez que l’article risquerait d’être aussi ennuyant que trop long.

Alors ?…

En fait, nous avons envie de souhaiter la bonne année à ceux qui, en 2012 et les années précédentes, ont comptés pour nous, et, bonheur, la liste est longue.

Merci et Bonne Année 2013 à nos lecteurs, toujours plus nombreux !

Mars 2007, j’écrivais le premier article sur ce blog. Je créais cette agence SEO pour Ecommerce + un site ecommerce (pour être sûr d’avoir de quoi bouffer…, site qui s’est fait racheté fin 2010).

Ce sont 4.500 abonnés à notre Newsletter/RSS à ce jour. Je me souviens très bien du jour où j’ai franchi la barre des … 16 abonnés… Ça parait infime, et surtout insuffisant pour développer une agence, mais c’est le chiffre que j’ai retenu de cette époque.

Nous faisons notre maximum pour que les articles de ce blog soient faciles et agréables à lire. On espère aussi que, parmi les publicités, vous trouvez de temps en temps un article intéressant. ;-)

Merci à vous, lecteurs, et Bonne Année 2013.

Merci et Bonne Année 2013 à nos partenaires, toujours plus nombreux !

La force d’un réseau ! Il est dense et de plus en plus puissant.

Nous allons continuer à vous mettre en avant en 2013. Nous avons de superbes idées pour cela, dont une que nous lançons fin du mois.

Alors merci à vous, partenaires, et Bonne Année 2013. Vous êtes d’une qualité rare, et nous en sommes fiers.

Merci et Bonne Année à tous les clients Blog-Ecommerce.com, toujours plus nombreux !

En 2006, j’avais un rêve : proposer une méthodologie SEO spéciale Ecommerce. Une qui prendrait en compte la technologie utilisée, qui travaillerait main dans la main avec les éditeurs Ecommerce, et, surtout, une qui optimiserait le catalogue-produits des marchands.

Grâce à tous ces clients qui nous ont fait confiance, maintenant ce rêve est décuplé, car cette méthodologie est mise en place par toute une équipe (5 chefs de projets SEO en CDI en ce début 2013, plus moi-même, car même si je n’ai plus traité de dossiers SEO depuis plusieurs années, j’ai encore quelques restes ;-) ).

5 personnes qui, chaque jour, appliquent et améliorent cette méthodologie SEO pour Ecommerce. La seule existante. Cela fut possible uniquement grâce à la confiance de tous nos clients.

J’aurais été un freelance SEO sans ce nombre croissant de clients. Et je sais que j’aurais sûrement arrêté ce métier dans ce cas, car ce qui me fait me lever le matin, c’est ma team.

Alors merci à vous, nos clients Blog-Ecommerce, et Bonne Année 2013. Grâce à vous, notre méthodologie existe, est plus forte chaque jour, et s’impose dans le milieu. Merci.

Merci et Bonne Année à tous les clients Shopping Flux, toujours plus nombreux !

Shopping Flux, c’est bientôt 500 clients.

Le tout, sans aucun démarchage téléphonique, ni aucune levée de fond. Rien, nada !

Et je ne parle pas du millier de demandes que nous n’avons pas encore contacté… …

La vérité, c’est qu’on court derrière ce logiciel.

Bien sûr, Blog-Ecommerce y est pour beaucoup dans ce succès. Il a même mis la main à la poche au début, et encore en 2012 (la création de Lovely Ads a demandé plus de fonds que Shopping Flux ne pouvait se permettre, un investissement supérieur à 100K€ sur 2012 d’après notre cabinet comptable).

Mais plus que cela, nos 100 premiers clients ont été décisifs. Et c’est eux aussi que je souhaite mettre en lumière ici. Ils nous ont permis les premiers recrutements, ceux qui ont stabilisés un premier coeur de notre team.

A vie je ne les remercierai jamais assez : ils bénéficieront toujours de notre soutien et de tarifs préférentiels.

Shopping Flux, quand nous l’avons lancé, personne ne nous croyait capable d’un tel logiciel, à part nous, nos partenaires et ces fameux 100 premiers clients.

La gestion de flux est sûrement l’un des métiers les plus difficiles du web, car son rôle est d’être un connecteur de webservices qui, aussi bien en entrée qu’en sortie, sont tous totalement différents, toujours changeants et techniquement, parfois, très peu au point (même pour des grosses places de marchés, croyez-nous…).

Or, aujourd’hui, Shopping Flux fait partie des solutions qui comptent sur son marché en terme de nombre de clients, et surtout techniquement, car nous avons apporté notre vision de ce que devait être un gestionnaire de flux, notamment au niveau des places de marché.

Demandez aux eBay, RueDuCommerce, Amazon et autres PriceMinister. Demandez-leur. Vous verrez leur réponse.

Alors pour toutes ces raisons, merci, et Bonne Année 2013 à tous les clients Shopping Flux !

Merci et Bonne Année à tous nos concurrents, toujours plus nombreux !

Bon, ça c’est une blague … ;-)

Mais entre les agences SEO, les agences Adwords, les gestionnaires de flux et les logiciels Adwords, on a, comme comme qui dirait, une bonne équipe de rugby face à nous.

Merci et Bonne Année à tous nos amis dans le Ecommerce, toujours plus nombreux !

Il y a un peu de tout la-dedans : des partenaires, des bloggers, des clients, des fédérations, des filles (toujours jolies), des garçons (toujours sympas), de différents pays (USA, Belgique, Suisse, Canada) et toutes les villes de France, … de tout quoi !

De ceux qui vous disent les choses, de ceux qui vous filent un coup de main, un contact.

Merci à vous et Bonne Année 2013 !

Voilà, donc, comment je souhaitais, au nom de toute l’équipe Blog-Ecommerce/Shopping-Flux, vous souhaiter la Bonne Année : en vous disant Merci !

Et en 2013 alors ?

2013 verra le lancement de la version 2 de Shopping Flux. Le 4 Février, précisément.

Une nouvelle interface, un code-source encore plus léger/rapide, des nouveautés, un nouveau pricing, et notre vision de la gestion des places de marché poussée à son extrême.

Vous verrez, c’est uniquement du bonheur.

2013 verra aussi, j’espère, Lovely Ads s’imposer comme un logiciel ayant cristallisé ce que se doit d’être un logiciel Adwords.

Lovely Ads est une première mondiale. Voilà ce que nous allons prouver en 2013. Tout logiciel Adwords se devra de prendre Lovely Ads comme référent, il ne pourra proposer moins.

Nous avons tout 2013 pour le prouver, et je sais que nous sommes attendus au tournant. A date, nous sommes encore en train de faire de grandes modifications sur Lovely, les premiers retours clients nous demandant beaucoup de modifications.

Lorsque Lovely est sorti, en Août 2012, j’avais dit que j’étais prêt à mettre toute notre réputation en jeu. Avec ce que j’ai sous les yeux et les premiers retours clients, je maintiens ce que j’ai dit.

Car de toutes façons…

… Car de toutes façons, avec les soutiens que nous avons, nos clients, nos partenaires, nos amis, nos lecteurs, et ma team, si nous ne faisions pas tout cela (une méthode SEO Ecommerce, les articles de ce blog et les livres blancs, Shopping Flux, Lovely Ads), qui le ferait ?

Alors à tous, oui, pour vous souhaiter une Bonne Année 2103, ce que je voulais vous dire c’est : Merci pour ce que vous avez fait pour nous jusqu’à présent.

Car s’il y a une façon des plus honnête de souhaiter à des gens une bonne nouvelle année, c’est bien celle de les remercier pour tous ce qu’ils ont fait pour vous les année précédentes.

Alors MERCI : Bonne Année 2013