Cliquez sur l'image pour l'agrandir...
Base 62 campings et de près de 30 000 clients :· les 5 meilleurs campings (1282 réponses) en vert sur le graphique· les 5 moins bons (1068 réponses) en rouge· les 47 autres (24249 réponses) en bleu sur la graphique.La pluie n’a pas les mêmes effets sur tous les campings !En moyenne une mauvaise météo (passage du soleil à la pluie) fait chuter la satisfaction client de 7 %. Cette moyenne est très contrastée selon que l’on soit évalué par ses clients comme un « très bon » ou un « moins bon » camping.
Chez les «très bons campings », le passage du soleil à la pluie ne fait perdre que 4 % de satisfaction alors que chez les « moins bons campings » la pluie fait chuter de 20 % la satisfaction des clients.On voit sur le graphique ci-dessus que la satisfaction des « bons » terrains de camping (ligne verte) est peu affectée par la météo.
A l’inverse les notes de satisfaction des clients des « moins bons » campings (ligne rouge) sont plus sensibles à la météo.
Non seulement la satisfaction est plus faible à météo équivalente, mais elle chute fortement en cas de moins bon climat.
Les « bons » campings offrent une organisation et des infrastructures qui permettent de s’affranchir un peu des aléas de la météo…
Conclusion et 4 idées fortes :
- Les « bons » campings résistent à une mauvaise météo !
- Le soleil ne sauve pas la saison des « moins bons » campings
- Le soleil seul ne crée pas de satisfaction client !
- La satisfaction c’est avant tout une organisation et des hommes !
Rendez-vous l’année prochaine avec encore plus de campings pour des analyses Satisfaction & Météo chez les campings, croisées avec les mois et les régions !
Tester gratuitement la solution "Sat Tools / Satisfaction Camping" durant un mois !
Si voulez suivre la relation entre satisfaction et météo dans votre camping, rejoignez le club « Sat Tools camping ! »Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
---------------------------------------------------------------------------------