Je l’adore cette phrase… quand la série Lost s’est arrétée, j’ai cru à la fin du monde, mais ce n’etait que la fin de l’Ile! Mais l’ile c’etait devenu mon monde à moi… Sawyer, freckles kate, Hugo, Ben & Co…
J’ai toujours en projet de me faire la série en entier, d’un trait d’ici 1 an. Je me suis dis à la fin de la série que je me donnais 4ans pour me faire un MarathonLost. C’etait en 2010, le temps passe si vite!
Previously on Desperate Housewives, celle là aussi m’a marquée, le temps que ça a duré. Mais je dois bien avouer que cette série, meme si elle était riche en personnages remarquables, est partie comme elle est venue. Sans qu’on s’en rende compte :p. Des séries qui se laissent voir il y en a tellement.
Et voici qu’aujourd’hui je reviens enfin à l’essentiel. Les series US du moment qu’il faut absolument voir, qu’il faut voir pour passer le temps ou qu’il faut voir pour pouvoir les detester en toute connaissance de cause. Attention pour lire la suite sors ton dico Français -Anglais. C’est du High level!
1- Let’s begin with the worst
On m’en a parlé…j’y ai cru… j’ai detesté, et la c’est sure je n’y retournerai pas. Mais au secours. Portlandia. C’est son nom. Pourtant ça partait bien. Fred Armisen du Saturday night live (que j’adore!) et puis non… J’ai regardé 2 episodes… C’est en fait une succession de mini sketchs. Les 2 acteurs principaux interpretent tous les personnages. Mais je n’ai pas aimé. Il y a des choses comme ça qui ne passe pas chez moi, un peu comme How i met your mother (qui a enfin sa date de fin d’annoncée! il etait temps!). Cette série est originale dans sa realisation. Mais l’originalité parfois ne me parle pas.
2- Those we re not supposed to watch, but we watch anyway
Parce qu’elles ne sont pas du tout en accord avec nos valeurs. Oui les valeurs scenaristiques la plupart du temps. J’ai un type de series que je deteste par dessus tout. J’ai meme créé un nom pour ce genre:
“Les Dawsonneries”
Ce sont des séries pour post ado en manque d’ami, en manque de vie, en manque d’amour. Qui adorent voir des gens beaux, avec de supers jobs, trouver à redire et pleurnicher sur leur pseudo “inutilité dans la vie”. Oui je suis chirurgien, je sauve des vies, mais quand je rentre chez moi je bouffe un paquet de chizzy pouf, je le bouffe seul, je n’ai personne, personne ne m’aime, je sers à rien, je suis une merde.
Ca c’est Greys Anatomy. Ouaip La série, qui a détrôné Dawson en terme de misérabilisme mievreux, dégoulinant d’amitié et de tromperie! J’ai du regarder 2 demis épisodes dans ma vie, j’ai eu la gerbe pendant 1 semaine!
Dans cette catégorie, cette année je décerne la palme d’or à Switched at birth. L’histoire est “simple”: 2 filles echangées à la naissance découvre la “supercherie” à 15ans. Sur les deux jeunes filles, qui ont bien grandi: une qui devait etre riche, a vécu en mode causette et est devenue sourde, parce que trop pauvre pour avoir soigné je ne sais plus quelle maladie corectement… L’autre, qui aurait du avoir une vie de causette est dans une famille tres riche, bien sur elle est un peu mechante (au debut de la série en tout cas). Parce qu’après tout l monde est trop gentil!
Ca fait tres princesse sarah et lavigna tout ça! C’est plein de moments mievreux. La vie est dur, mais c’est ma vie j’ai été heureuse dans mon carton de SDF… Joke!
Mais c’est presque ça. La fille sourde aime tout le monde pardonne à tout le monde. Elle est belle mais son coté chamallow la rendrait presque moche dis donc! La richette est un peu garce, un peu rebelle, un peu artiste! C’est beau tant de complexité! Et au milieu coule une riviere? Non et au milieu il y a des parents normaux, un frangin normal, un lycée normal, un soleil californien ni ne cesse jamais de briller et des sacs à dos trop laids “que meme quand j’etais petite et que ma mere m’habillait je n’en voulais pas!” Pourquoi on regarde? Parce qu’il faut bien passer le temps, practicer son anglais, ou sa langue des signes. Oui ça signe gravoss dans cette série. La seule originalité sans doute.
2 bis – Celles qu’on regarde pour passer le temps parce que c’est sympathique au bout du compte
Pas vraiment d’histoire fil rouge, juste une succession de sketchs, de moments drôles, de bonnes chutes. Mais qu’on oublie aussitot:
Raising hope: un genre de Earl, donc très bidochon ricain. Redneck style!
Up all night: avec Xtina Applegate, je la trouve sublime, meme avec ses kilos en trop, Will Arnett, toujours aussi drole.
Ensuite Mindy project. J’ai adoré le 1er episode! Ensuite ça se regarde. C’est entre Ugly Betty, petite grosse moche successfull, et Carrie Bradshaw. Une ricaine d’origine indienne, est chef de cabinet de gynecologie avec 2 collegues. Un coincé, beau gosse quadra et un queutard anglais un peu drole façon Hugh Grant. Il y a aussi leur faire valoir, leur public, les assistantes, hotesses, standardistes. Comme dans Ugly Betty, le standard est le point de ralliement La ou on vient ecouter les potins, la ou on vient planifier sa soirée, se confier…
Cette série est fortiche pour nous faire croire qu’un boudin est sexy et se tape des bombes atomiques sans probleme! On essaye de nous faire integrer les nouveaux standards de beauté XXL US! Bon la minette a un joli minoi, mais quand meme.
Cette série, est drole et sympatique. Mais on n’est pas accrocs, on note pas dans son cahier de texte la prochaine date de diffusion.
3- Et le meilleur pour la fin!
Voilà ce que j’enchaine en ce moment:
Game of Thrones: Celle là je ne m’y attendais pas. Je pensais que c’etait un peplum. Façon Troie, Rome et toutes les villes d’avant de “jadis”. Je n’aime pas les peplum, je fais un mega rejet. Mais Sab dans sa bonté d’ame a préché pour la bonne cause. “Non mais tu vas voir c’est trop biennnnnn”nnn”". Difficile de retranscrire la voix de Sab par ecrit. :p
Bref j’ai chopé, j’ai regardé, et j’aime. Attention je ne peux pas dire que j’adore!
Game Of Thrones
Je me suis farçie la saison 1 d’un trait, j’ai adoré. La saison 2, on monte un cran au dessus en terme de budget. Ca se ressent à mort! Plein de scenes de bastons, de guerre, de boyaux qui sortent, de sang qui jicle! On dirait vraiment pas du ketchup dis donc! Et plein de scenes de nus. Je n’avais encore jamais vu dans une serie US de “foufounes” et de “zizis”à l’air! Que se passe t’il chez l’Oncle Sam? Je ne sais pas pourquoi mais toutes ces scenes de nus respirent l’authenticité. Enfin presque… Parce que l’epilation integrale, les mensurations Kate Moss, le torse epilé pour les hommes, je susi pas sure que ce soit super raccord avec l’environnement la période.Le pitch: plusieurs familles royales se dechirent un peu le “super royaume ultime”. Le roi des rois est mort, son fils, un psychopath post pubere veut buter tout le monde. Ca devait suremet etre le genre de gosse à arracher les ailes aux mouches! Bref c’est la merde.
Alors autant dans la saison 1 les aventures de chaque famille etait bien suivies, relatées, autant là ça peche un peu. On s’oublie un peu sur certaines familles et les histoires d’amour de fesses prennent un peu le pas sur le reste.
Un acteur remarquable déjà vu ailleurs (Nip tuck - 30 rock )
Peter Dinklage, golden globisé, emmy awardisé… Il a un coté surdoué celui là just awesome! Il me fait penser, dans son jeu d’acteur, à Hugh Laurie. Cynisme forever! Il attire la sympathie malgré ses coups bas.
Les outsiders:
Modern Family: Drole Drole Drole. Mais pas d’attente non plus de voir l”pisode suivant. Mais entre la cage aux folles, la control freak, la diva conchita, le vieux bof, l’heritier de Al le pere de malcolm, on a un eventail de personnages roccambolesques. On ne peut que rire! Seul bémol, le langage hyper chatié et les scenes vraiment trop prudes entre la bimbo et son vieux mari, et lau sein du couple homo.
Le sexe c’est mal, on rigole bien mais jamais de sexe!! bouh c’est mal! Meme les 2 gays ne s’embrassent pas sur la bouche!
Once Upon a time (OUAT), je n’arrive pas à me faire à l’idée que cette série ait mal tourné… On commençait bien. LEs deux mondes, le reel l’imaginaire. Tres Lostisant tout ça! Non mais ho c’est normal c’est le meme “crew” qui nous a pondu OUAT.
Mais après une premiere saison ou l’interet est bien monté, malgré des effets spéciaux très carton pate, j’ai presqu’envie de dire tout fout le camp à la saison 2. La belle Emma guerriere sans coeur change completement de caractere. Elle devient chamalesque… PResque naive. Du grand n’importe quoi aucune cohérence avec son coté aguerri de la S01…
Beaucoup d’incoherence, de redondance, de longueur. Et de mievreries. Sans compter que les “special effects” n’ont pas pris en gamme… Je regarde avec mon cerveau en mode “off” attendant que la série emette un signal disant “mets toi en marche la ça devient interessant”…
L’espoir fait vivre…
Sinon j’attends MAd Men, et Breaking bad. Breakind Bad number 1, Mad Men number 2 car la derniere saison était un peu palichone, beaucoup de remplissage j’ai trouvé.
Voilà le topo, si je pense à autre chose je ferais un edit. Si tu penses à autre chose fais toi plaisir dis le moi!