Vos informations resterons confidentielles et protégées contre le Spam !
Économiser du carburant est devenu une priorité
Non mais c’est quoi ce titre ?
Je croyais qu’on parlait marketing, blogging, référencement ou tout ce qui s’en rapproche sur ce blog !
Oui c’est vrai que l’axe principal du blog est orienté marketing, mais devant la conjoncture actuelle, je me permet une entorse à notre ligne de conduite.
La flambée des prix de l’essence effraie plusieurs d’entre nous. Malgré tout, nous continuons d’utiliser notre voiture, sans protester et sans même poser de questions.
Nous n’avons pas le choix.
Que ce soit pour travailler, faire nos commissions, emmener les enfants à l’école, etc… Nous devons utiliser notre véhicule tous les jours.
Les compagnies pétrolières et les gouvernements le savent. Et croyez bien qu’ils savent aussi que même en augmentant les prix, vous vous servirez toujours à la pompe.
Alors quand j’ai pris connaissance de ces informations pour économiser du carburant, j’ai décidé sans hésiter à faire un article hors sujet sur notre blog pour vous en faire profiter.
Après tout, faire des économies est l’affaire de tous
Quelques conseils importants pour économiser du carburant
Ces conseils viennent de la part d’une personne travaillant depuis 31 ans à la raffinerie de pétrole « Kinder Morgan Pipeline » à San José en Californie, autant dire un pro du carburant.
En faisant quelques recherches sur internet, comme pour toutes informations, nous avons trouvé des critiques positives et négatives.
Notre attention a particulièrement été retenue par un commentaire sur un forum d’une scientifique diplômé d’une maîtrise de chimie.
Elle dit, qu’en bonne scientifique, elle avoue ne pas avoir fait les calculs pour vérifier « stabilité thermique du système, etc, etc… » mais elle a testé chaque paramètre séparément pour en arriver à la conclusion suivante :
- Avec un plein elle faisait 550 km,
- En appliquant les astuces 1+2+4 => 700 km !!!
- Astuce 3 non testée (elle passerait sa vie à la station vu les kilomètres qu’elle roule)
En ces temps de crise et avec l’augmentation constante du prix du carburant, nous avons tenu à partager ces 4 conseils avec vous.
Pour lire la suite, vous devez vous connecté.
Login
Mot de passe
Se souvenir de moi
Pas encore membre ?
- Inscrivez-vous dès maintenant ! C’est totalement gratuit !
- Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe
Bien amicalement,
Nicolas Sterlest
En diffusant ces recommandations élémentaires, vous contribuerez à diminuer le budget carburant des gens qui les liront, diminuerez le gaspillage et la pollution de notre planète. N’hésitez surtout pas à les partager autour de vous (famille, amis, collègues de travail…). Ils vous en remercieront