Si vous suivez comme moi l'émission The Bachelor version 2013, vous connaissez déjà Alexandra la Bachelorette.
Arrivée en bottes et à moto, elle a tout de suite tapée dans l'œil du bel Adriano, The Bachelor au bon goût de Tortilla (il est espagnol). Une attirance mutuelle, des points communs, ce fut le baiser fougueux dés le 1er rendez vous. Puis, hier le drame, tin-tin-tin, une rose a été brisée et Alexandra éliminée (tout comme Thiphanie et Naima).
Mais pourquoi tant de haine me suis-je dit ? (Alexandra était ma préférée). la réponse dans son interview express.
Alexandra, pourquoi avoir participé à l'émission ?L'émission a été tournée l'été dernier. A l'époque, je cherchais l'Amour. J'ai passé un casting et j'ai tout de suite été prise. Puis j'ai attendu deux mois avant de prendre ma décision. La télé-réalité c'est à double tranchant. Ca peut vite te desservir dans ta vie d'après.Tout mon entourage m'avait déconseillé de le faire, j'ai longuement réfléchi.Et puis j'ai pensé à Karine Ferri, Sandra Lou et je me suis dit que cette émission est différente, c'est un peu plus chic que les autres télé-réalités. La production m'avait aussi prévenue "le Bachelor 2013 est un bon cru" ...J'ai dit Oui.
Es tu vraiment courtier dans l'immobilier ?Oui, oui. Mais en parallèle, je fais du mannequinat, je joue la comédie (on m'a vu dans plusieurs clips, dans le film les "Kairas", j'ai tourné avec F-Xavier Demaison, des téléfims pour M6..), je chante.
Tu arrives le 1er soir, à moto, tu enlèves le casque et là tu vois Adriano, tu as pensé quoi?Je me suis dit Waouh, la prod. a raison il est vraiment pas mal , bourré de charme. Ce mec c'est mon style. Et quand tu l'entends parler, tu ne peux que craquer, son accent m'a fait chavirer. Dés le 1er rendez vous, je me suis dit qu'on avait trop de points communs. Comme lui j'aime les sports de vitesse, on a des études en finance tous les deux, il aime le ski de fond.
Bon maintenant tu peux nous le dire, il a bien un défaut ?Les défauts tu ne les voies pas tout de suite. Mais dés le 2eme rendez vous, j'ai constaté qu'il est très très tactile, ça m'a un peu mis mal à l'aise. Il se rapproche très près de toi, voire trop.Puis à Barcelone, j'ai constaté qu'il était vraiment influençable, mais s'il dit le contraire, j'avais bien vu que Livia et Déborah l'avaient monté contre moi. Il n'écoute pas son coeur, il écoute trop les autres.
J'ai même pas pu m'expliquer avec lui.
Ah oui parlons en de Barcelone, il s'est passé quoi réellement ?Quelques jours avant, j'avais prévenu Tiphanie qu'Adriano et moi on s'était embrassés. Ce n'était pas pour la rendre jalouse, bien au contraire. J'avais beaucoup d'estime pour elle, on était devenues assez copines (ça ne s'est pas vu à l'écran) et du coup je ne voulais pas qu'elle découvre lors de la diffusion de l'émission que je lui avais caché quelque chose. Alors je lui ai raconté.Sauf qu'à ce moment là, je ne m'imaginais pas qu'elle s'empresserait de le raconter à tout le monde, c'était pas le but.Puis dés le 1er diner, je ne sais pas ce qui lui a pris, elle a tout raconté à Adriano. Avec du recul, je crois qu'elle était devenue jalouse de ma relation naissante avec Adriano.
Mais il y'avait vraiment quelque chose entre Adriano et toi?Oui, je pense, il n'arrêtait pas de me rassurer (on ne l'a pas vu à l'image). Avant chaque cérémonie de la rose, il me disait "toi tu restes, ne t'inquiètes pas". Il faisait ça aussi, avec Livia et Magalie, on était ses préférées. Et puis il était vraiment proche de moi, mais là encore on ne le voit pas à l'image.
D'ailleurs tu en as pensé quoi, des émissions, tu les regardes ?Je les regardes avec mon nouveau petit copain (rires). Quand je l'ai rencontré, juste après l'émission, je l'ai tout de suite parlé de l'émission tournée. Je lui ai demandé si ça ne le dérangeait pas.
Et alors ? il a dit quoi hier ?il m'a dit que ça allait, que ça aurait pu être pire.
Et la production alors ? tu penses quoi de ton image dans l'émission?
j'ai l'impression qu'on a tout fait pour donner une mauvaise image de moi "une fille rêveuse, qui fabule un peu, très sûre d'elle, qui n'a pas froid aux yeux".Alors que je suis tout le contraire. Adriano m'a vraiment fait des avances.
Penses tu que sans le clash de Tiphanie, tu aurais pu aller plus loin dans le jeu?Je pense que potentiellement oui, sauf que je n'aurais pas supporter très longtemps l'ambiance dans la villa avec les Bachelorettes. Elles étaient très dures et s'étaient toutes liguées contre moi car Tiphanie avait trop parlé. Moi les histoires de filles comme celles-ci ça ne m'intéresse pas.
Tu t'es expliquée avec Tiphanie ?J'ai essayé, mais elle ne comprend pas pourquoi je lui en veux. On ne peut pas dire que c'est une vraie copine, elle a trop parlé, les conséquences sont là.Je ne vois aucune Bachelorette et je n'ai pas de contact avec Adriano non plus.
Aujourd'hui tu fais quoi ?Ma vie a repris son cours. J'ai arrêté mes activité dans l'immobilier. Je me concentre sur ce que je fais depuis que j'ai 16 ans : je prépare un disque (j'ai chanté dans 2 groupes différents), j'écris un court métrage, je continue le mannequinat. J'ai plein de beaux projets, qui étaient déjà en devenir avant l'émission du Bachelor.J'ai rencontré quelqu'un aussi. Je nous laisse le temps. J'ai envie de construire ma vie, de ma marier, faire des enfants. On avance doucement mais sûrement. J'ai besoin de stabilité.Depuis l'émission, j'ai un autre regard sur les hommes, je suis plus méfiante.
As tu un message à faire passer?Oui, il ne faut surtout pas juger les personnes sans les connaître.
Merci Alexandra The Bachelorette.
Et pour connaître le nom de l'heureuse élue..il faudra regarder tous les épisodes du Bachelor les filles. Et vous c'est laquelle votre Bachelorette préférée?
Suivez moi sur twitter : @LouisonBe