Des têtes d’affiche, des images façon 70′s, un hommage aux western spaghettis, un musique à la Ennio Morricone mais ultra moderne, et voici, pour moi, un chef d’œuvre.
Christoph Waltz vu dans Inglorious Basterds est génial, Jamie Fox qui est incroyable ! quel Acteur. Il monte à cheval comme un dieu, maitrise des scènes de luttes armées. Un Samuel L Jackson méconnaissable et flippant et une jolie petite actrice Kerry Washington très convaincante. Leonardo Di caprio très cruel dans ce film.
Acteurs charismatiques, scénario convainquant, musique de folie, mais violent, violent et ultra violent. Personnellement j’adore Tarantino. Je suis assez blasée après avoir vu Kill Bill 20 fois, Pulp Fiction, Boulevard de la mort au moins 3 fois, Sin city, Grindhouse (beurk beurk je suis même sortie du ciné tellement j’avais la nausée) En fait les collaborations avec Robert Rodriguez ont généralement un effet « vomitoire » sur ma personne. Bon ce n’est pas mon cinéma favoris le gore je le confesse.
Je prends le partie de vous donner mon avis tout simplement: j’ai adoré ce film. Les dialogues et la verve du Dr Schultz avec des répliques d’une finesse et d’une intelligence : savoureux, Django en cowboy Noir, fallait le faire, jouissif. Et j’adore l’effet miroir des 2 acteurs. De l’émotion, un jeu sans faute, la mise en avant de ce que j’appellerais la science du méchant, du grand art!
Qui est cette mystérieuse femme masquée ?
Vous l’aurez peut-être remarqué, dans Django Unchained, un personnage féminin apparaît toujours masqué. Dans le film Tarantino ne dévoile pas le secret de ce personnage.
Mais le mystère c’est cette femme masquée qui agit aux côtés des bouseux de Candyland, dans la terrible scène ou l’esclave d’Artagnan se fait bouffer par des chiens. Gore au possible ! Cette femme est incarnée par Zoe Bell cascadeuse qui doublait Uma Thurman dans Kill Bill, c’est encore elle qui jouait dans Boulevard de la Mort.
Quand on lui demande ce qu’elle cachait derrière le masque, elle explique qu’il lui manquait la moitié du visage.