Ce week end avait lieu une exposition pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur ! La Galerie Ephémère regroupait plusieurs artistes dans un lieu assez atypique à Villeneuve les Maguelone : une ancienne maison de saunier abandonnée…Dès l’arrivée, le décor est planté :
Un endroit paumé au milieu de nulle part, une expo dans une vieille maison…Tout pour me plaire ! Mon enthousiasme s’est confirmé avant même d’entrer dans la maison :
Un orchestre était installé à l’entrée, et rendait la visite encore plus agréable ! Petit tour du propriétaire maintenant :
On commence avec Cahuate Milk (mon chouchou) et Fabien Pio
Pot’z (Collectif des Cerveaux Lents)
J’ai adoré son concept : elle a fait un appel pour des modèles sur Facebook, elle n’a fait aucune sélection et a pris les gens qui se présentaient à elle. Elle leur a ensuite demandé de se qualifier par des petites phrases, puis elle a placé ces phrases dans le désordre sous les photos, comme un puzzle. Ça donne des résultats assez amusantLexane Laplace
Folding in love with Japan (Florent et Jenny BEC et Melissa LENOIR)
Olivier Scher
J’ai beaucoup aimé son concept aussi : analyser le rapport entre l’homme et l’Animal, en mettant côte à côte des clichés des peluches de notre enfance et d’animaux morts. Même si voir des animaux écrasés me met plutôt mal à l’aise, j’ai beaucoup aimé le concept et l’idée générale.J’ai vraiment adoré cet expo et comment elle était présentée : l’idée d’incorporer les oeuvres dans un environnement en s’adaptant, en le gardant brut…Je suis aussi très contente d’avoir pu découvrir pas mal d’artistes, qui sont tous du Languedoc Roussillon, je vais suivre leur actualité du coup !
Comme son nom l’indique la galerie était éphémère et n’avait lieu que les 2 et 3 Février mais je voulais quand même vous faire découvrir de nouveaux artistes aussi parce que j’ai eu un vrai coup de coeur ! En espérant que d’autres évènements comme ça auront lieu à Montpellier ou dans les environs