[MP3] Premier bilan officiel de l’offre Moovyplay

Publié le 09 avril 2008 par Greg

Interviewée par « Les années laser », Anne-Laure de Montety, la Directrice générale de Moovyplay, a dressé pour eux un premier bilan du projet dont elle est à la tête, et qui rappelons-le, permet aux utilisateurs de charger un ou plusieurs films, instantanément, au sein d’un des nombreux points de vente du Groupe CPFK, puis de les visualiser quand ils le désirent, directement sur leur télévision, grâce à l’achat ou la location d’un boîtier dédié.

Anne-Laure de Montety a déclaré être « très contente des premiers résultats », sans pour autant divulguer le moindre chiffre. Mais elle s’est par contre longuement attardée sur l’état actuel de l’offre Moovyplay et ses prochaines évolutions. Pour l’heure, 23 magasins pilotes proposent déjà ce service et ont à disposition un catalogue de plus de 1 900 titres. Le déblocage des films par SMS est fortement sollicité par les clients de l’offre qui considèrent ce procédé comme une « opportunité qui permet de ne pas avoir a payer un titre qu’on ne souhaite pas regarder ». 40 % des locations seraient concernées.

De plus, dans ces mêmes enseignes, le baladeur dédié (conçu par Archos) semble remporter un franc succès. 70% des clients intéressés par l’offre ont en effet acheté l’un de ces appareils, contre seulement 30% pour l’offre de location. Pour Anne-Laure, qui tablait sur 55% à 60% de ventes, cette réussite provient du fait que leurs « clients assimilent le Moovyplay a un lecteur de type DVD ou iPod ». Avant d’ajouter aussitôt qu’un écran sera prochainement proposé en tant qu’accessoire afin que le lecteur Moovyplay puisse justement être considéré comme un véritable baladeur multimédia.

Enfin, la Directrice générale de Moovyplay a indiqué que le déploiement national de l’offre débutera d’ici la fin du mois d’avril et permettra d’atteindre rapidement la centaine de magasins équipés. Quant à l’offre haute définition, il faudra patienter jusqu’au second semestre 2008 (au plus tôt) avant qu’elle ne débarque officiellement. Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la prochaine génération de PMP d’Archos pourra peut-être profiter de cette évolution puisqu’ils disposent normalement des mêmes technologies que le baladeur Moovyplay.


Via ArchosLounge