Visite déco : le concept store Bonpoint

Par Myhomedesign

Quoi ?

L’immense concept store de la marque Bonpoint, temple de la couture pour enfant, déploie 1.500 m² dédiés aux vêtements et chaussures de la marque, très agréablement et luxueusement agrémentés d’un jardin intérieur, d’une terrasse pour prendre un thé et même d’un restaurant !

Plus qu'une boutique, ce lieu prestigieux présente tout un art de vivre, entre tradition et modernité.

Avec ses frises et ses lustres, ou son mobilier revisité, ce Concept-Store offre un univers sobre et raffiné.

Où ?

Adresse : 6 rue de Tournon dans le 6ème arrondissement de Paris.

 

Cette boutique d’exception se trouve près de l’Hôtel Jardin de l’Odéon, dans un hôtel particulier du 17ème siècle, impeccablement décoré, avec une mise en scène luxueuse pour les vêtements de la marque.

Qui ?

En 1975, Marie-France Cohen, jeune maman comblée et styliste de profession, décide de créer des vêtements pour tous les enfants.
Soutenue par son mari, Bernard Cohen, elle se lance dans l'aventure de la mode enfantine haut de gamme, ouvre une boutique à Paris, rue de l'Université et innove avec une collection couture pour enfants.
Dès 1976, la robe paysanne apparaît et devient l'icône de la griffe.
 Rapidement, Bonpoint rencontre le succès…

En 2006, alors que la marque complète son prêt-à-porter avec une ligne chaussures pour enfants, Marie-France Cohen, sa fondatrice, laisse les rênes de la direction artistique à Christine Innamorato.

 

Comment ?

Ce lieu unique et magique réunit à la fois tradition, romantisme et style vintage avec des pièces incontournables et des meubles en bois revisités.

 
une cigogne vous accueille à l’entrée...


...une grande cabane en bois trône au milieu d’une salle de réception

Ses scénographies hors du commun, qui animent le lieu au gré des saisons et des évènements, font la joie des enfants et de leurs parents.


Vitrine transformée en sous-bois avec des animaux qui se baladent, pour une collection hiver…


Immenses fleurs en papier aux couleurs acidulées pour la collection printemps 2013
 

MyHomeDesign aime le calme et la sérénité qui se dégage de cet espace magnifique !

Les volumes impressionnants de cet hôtel particulier sont sublimés par une décoration aux couleurs douces et romantiques. Tout donne envie d'y déambuler d'un pas nonchalent, en ouvrant de grands yeux émerveillés par tant de beauté.


Un mur entier dédié à la collection de chaussures de la marque...
Qui n'en rêve pas ?

 

Notre coup de coeur incontesté : le corner dédié à la ligne Yam (Y’en A Marre), destinée aux ados qui ne veulent plus porter de Bonpoint, jugé trop enfantin, mais qui continuent à adorer la marque. Au fond du magasin, un peu à l'écart, un décor aux allures de loft sobre mais cosy, joliment décoré de mobilier fifties. On a-do-re !

Rassurez-vous, même si vous n'avez pas d'enfant à habiller, vous pouvez profiter du lieu : Nanashi -la cantine japonaise de Paris- a installé il y a quelques mois son Bentô au sous-sol du magasin.

Banquettes avec coussins mœlleux colorés, grandes tables en bois,
tableaux en ardoise et jolie voûte en pierres

Et surprise, après avoir traversé cette salle voûtée, on découvre une terrasse cachée. Un havre de paix d’une quiétude extraordinaire à mille lieux de Paris et de son agitation...