Magazine Marketing & Publicité

Dans les agences de pub télé, la contrefaçon existe aussi ! Beaucoup d’agences de pub adorent notre modèle au point de le copier mot à mot… Annonceurs, méfiez-vous des contrefaçons ! Il n’y a qu’une seule et authentique agence low cost spécialiste de l...

Publié le 05 février 2013 par Tvlowcost

Dans les agences de pub télé, la contrefaçon existe aussi ! Beaucoup d’agences de pub adorent notre modèle au point de le copier mot à mot… Annonceurs, méfiez-vous des contrefaçons ! Il n’y a qu’une seule et authentique agence low cost spécialiste de la pub TV : TVLOWCOST !

L’agence TVLOWCOST est une fois de plus imitée par une nouvelle agence qui copie intégralement notre approche des « PACKS TV TOUT COMPRIS ».

Au moment où TVLowCost, TVLC, fête 8 années d’activité et plus de 1500 spots réalisés, de nouveaux « imitateurs-copieurs » essaient de venir recopier notre approche en prenant, évidemment comme il se doit, un nom proche du nôtre et un discours au mot près inspiré de notre méthode éprouvée. Bien sûr, avec des termes proches mais suffisamment éloignés des nôtres pour ne pas être condamné pour plagiat instantanément… En ce moment on parle de PACK PREMIUM, PACK JUNIOR, PACK SENIOR avec la création, la réalisation des films, le plan media et le baromètre de notoriété inclus… Oh comme c’est original ! Ca fait 8 ans que nous faisons la même chose….
Que dire  de cette arrivée de nouveaux suiveurs de l’agence TVLowCost, TVLC ? Pas grand chose, leurs références sont quasiment inexistantes et évidemment les seules présentées sont glanées dans leurs agences précédentes et pas dans la nouvelle… Et leurs noms sont assez peu connus dans le métier de la publicité télévision…
Comme il est facile de revendiquer des travaux faits pas d’autres équipes et d’autres structures !
C’est tellement facile de se contenter de reproduire ce que d’autres ont inventé et de se prétendre « agence spécialiste de la pub télévision au meilleur coût » et de parler de « pack tv et web low cost »

… Mais ils ne sont pas les premiers, les annonceurs depuis 8 ans recoivent des sollicitations d’équipes qui copient la méthode de TVLowCost, TVLC, de manière éhontée… Dieu Merci les clients qui ont cédé à leurs sirènes se comptent sur les doigts d’une main, quand ces agences n’ont pas sombré corps et biens, déjà…
Je reconnais que cela m’agace beaucoup, même si nos clients nous disent que c’est la preuve de la validité et de l’attractivité de notre approche originale ! Je n’arrive pas à comprendre comment des publicitaires peuvent manquer de créativité et d’originalité à ce point, nous sommes dans un métier où, justement, les annonceurs viennent chercher de la fraicheur et de la différenciation… Pas de pales copies de ce que font d’autres !
Messieurs les « copié-collé » de la pub, faites un petit effort… vous serez moins ridicules quand des annonceurs vous diront  : « Ca ressemble à du TVLow Cost, ça en a le parfum, mais ça n’est pas du TVLowCost » !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte