Facebook s’étoffe de mois en mois en proposant de nouvelles fonctionnalités parfois controversées. Le réseau social propose déjà de la géolocalisation, mais seulement pour vous-même. Mais il se pourrait que la firme de Mark Zuckerberg veuille aller plus loin en vous proposant de géolocaliser vos amis sur leur portable.
Facebook marche sur des oeufs avec une telle idée et il le sait. Selon Bloomberg, qui dévoile l’affaire, la firme de Palo Alto serait en train de développer une application indépendante associée à Facebook, un peu comme Facebook Messenger. De ce fait, les utilisateurs ne seraient « traqués » par leurs amis si seulement ils le décident en téléchargeant l’application, comme Foursquare par exemple. Une méthode qui permettrait au réseau de développer ce qu’il veut sans craindre une fronde des utilisateurs.
L’application serait à un stade assez avancée, selon Bloomberg. Tellement avancée qu’elle pourrait être prête pour le courant du mois de mars. Facebook n’a pas commenté l’affaire, comme à son habitude.