Mais elles restent à conquérir sur le marché de l’après-vente ; à la question, "qui appelez vous en premier en cas de panne ?", 54% répondent recourir à un proche, contre 43% à un professionnel (2% se débrouillent seules), dont 5% à l’assistance (les assisteurs ont donc encore du travail de conquête à fournir). En outre, pour l’entretien courant, 61% des conductrices disent avoir déjà effectué elle-même une opération classique : changer les essuie-glaces (42%), un pneu (40%), une ampoule de feux (28%), la batterie (18%), etc.
Pour les opérations d’entretien plus difficiles et les réparations éventuelles, 42% déclarent s’occuper elles-mêmes de la prise en charge de l’entretien (prise de RDV, emmener le véhicule, etc.) Parmi elles, 46% choisissent leur prestataire pour ses compétences. Seules 19% vont au plus près de chez elle et 14% au moins cher. La proximité et le prix ne suffisent donc pas à séduire la clientèle féminine qui se soucie d’abord de la qualité des prestations. "
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