C'est l'extrait d'une étude sur les femmes et le service après vente publié par Autoactu .. "il faut noter qu’outre les 55% de femmes qui déclarent avoir choisi leur véhicule en concertation avec leur conjoint ou une autre personne, elles sont 39% à avoir décidé seule du choix de leur voiture (en majorité les célibataires bien sûr (80%) et les femmes de plus de 50 ans). Décideuses dès l’achat du véhicule dont elles sont la conductrice principale (9 sondées sur 10), les femmes sont donc des clientes actives sur le marché primaire.
Mais elles restent à conquérir sur le marché de l’après-vente ; à la question, "qui appelez vous en premier en cas de panne ?", 54% répondent recourir à un proche, contre 43% à un professionnel (2% se débrouillent seules), dont 5% à l’assistance (les assisteurs ont donc encore du travail de conquête à fournir). En outre, pour l’entretien courant, 61% des conductrices disent avoir déjà effectué elle-même une opération classique : changer les essuie-glaces (42%), un pneu (40%), une ampoule de feux (28%), la batterie (18%), etc.
Pour les opérations d’entretien plus difficiles et les réparations éventuelles, 42% déclarent s’occuper elles-mêmes de la prise en charge de l’entretien (prise de RDV, emmener le véhicule, etc.) Parmi elles, 46% choisissent leur prestataire pour ses compétences. Seules 19% vont au plus près de chez elle et 14% au moins cher. La proximité et le prix ne suffisent donc pas à séduire la clientèle féminine qui se soucie d’abord de la qualité des prestations. "
la suite à la page : http://www.autoactu.com/le-professionnalisme--premier-critere-de-selection-des-femmes-pour-l-entretien-de-leur-voiture.shtml
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 10 avril à 10:57
C'est vrai que les femmes sont une proie facile pour les mauvais garagistes! Un conseil : faites un tour sur mon site pour trouver un bon garage auto près de chez vous!