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Superbowl 2013: la mort de la Publicité!

Publié le 05 février 2013 par Darkplanneur @darkplanneur

L’édition du Superbowl de la nuit dernière a marqué un tournant dans le monde de la communication : la publicité au sens traditionnel n’est plus…ou au mieux semble de moins en moins adapté aux exigences du monde contemporain , place (enfin) à la publicité 2.0!

Il aura suffi d’une panne d’électricité au Superdome de la Nouvelle-Orléans pendant le 3e quart temps du match entre les Niners et les Ravens pour plonger la publicité traditionnelle dans les ténèbres (au sens propre comme figuré) . Totalement caduques les dizaines de spots à diffuser à 4 millions $ l’unité (ils ont dû être contents chez CBS)…le mot d’ordre était alors à la R-E-A-C-T-I-V-I-T-E; et à ce petit jeu, Twitter et la marque de biscuits Oréo sortent grands vainqueurs de cet apocalyspe: en effet, quelques minutes après la coupure, les centaines de millions  de téléspectateurs devant leurs écrans noirs ont pu recevoir ce tweet accompagné d’une bonne vieille créa JPG créée pour l’occasion:

Superbowl 2013: la mort de la Publicité!

Vous avez dit marketing situationnel / sensationnel? Réactivité toujours avec cette réplique fort opportune de la marque Audi

Superbowl 2013: la mort de la Publicité!

Enfin Réactivité Acte 3, je ne peux résister à l’envie de vous faire découvrir la réponse virale de Pepsi, 24h après la diffusion du  film « Chase » de son concurrent de toujours Coca-Cola.

Et la réponse de Pepsi…

 Bienvenue dans le monde de l’INSTANTANE, et de la « Real Time Ad »


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