Un transsexuel demande 50,000$ à United Airlines
Un transexuel britannique a déposé une plainte contre la compagnie d'aviation United Airlines. Il accuse le personnel de l'avoir " publiquement humilié " en le forçant à s'habiller en homme pour être conforme à la photo de son passeport.
Richard Ward, aussi connu sous le nom de Sarah West, avait déjà pris place à bord d'un vol assurant la liaison entre Omaha (Nebraska) et Chicago (Illinois), quand l'équipage lui a demandé de montrer ses papiers d'identité. Le transsexuel a présenté son passeport britannique sur lequel il est enregistré comme étant un homme.
L'équipage lui a alors demandé de quitter l'avion et de revêtir une tenue masculine, selon la plainte déposée mardi devant un tribunal de l'Illinois. Le transexuel avait déjà voyagé sur les lignes de la compagnie aérienne habillé en femme.
M. Ward accuse les membres de l'équipage de l'avoir publiquement appelé "Monsieur" et d'avoir utilisé "d'autres termes masculins devant d'autres passagers dans l'intention de lui causer une grande humiliation et un grand embarras", selon la plainte.
Le passager a manqué sa correspondance pour Londres en raison de cet incident qui lui a causé un "stress émotionnel profond et une dépression", et il demande 50,000 dollars de dommages et intérêts.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 03 septembre à 21:53
je trouve que votre article est transphobe car vous vous acharnez vous meme à parler de cette femme au masculin, tout en sachant pertinemment le tort que cela lui cause, à elle ainsi qu'a toutes les personnes qui sont dans son cas.