Magazine Emarketing

Utiliser son portable comme Ethylotest fiction ou réalité?

Publié le 26 juillet 2012 par Cam35500 @CAM35500

A l'heure ou l'éthylotest dans les voitures est devenu obligatoire depuis le 1er juillet mais pas encore répressible d'amende, une application originale vient de voir le jour.Son principe se veut plus simple d’utilisation que certaines autres applications comme AlcoolTel développé par la MAAF qui demande beaucoup de renseignements qui ne sont pas toujours très simple à remplir après quelques verres.
Son nom : BreathalEyes
Son prix : 0,79 centimes d'euros 
Basé sur des recherches faites depuis 40ans, cette application iPhone surveille les mouvements involontaires de votre oeil grâce à la caméra. Ceux-ci sont constamment présents, nos yeux ne sont jamais immobiles, mais ces mouvements sont amplifiés par une consommation d’alcool excessive. Ainsi grâce à quelques calculs savants il est possible de corréler son taux d'alcoolémie et la fréquence de ces mouvements oculaires.
Voici une petite vidéo vous expliquant en image le principe de cette application.
Grâce à ce type d’applications, qui ne sont pas uniquement gadget mais aussi et surtout utile, on rentre dans une nouvelle dimension donnée aux smartphones, celle d’être responsable. En tous cas, pas sur que le fait de posséder un iphone avec cette applicaton sera suffisant pour éviter de se prendre une amende pour non possessions d'un éthylotest.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cam35500 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte