En janvier dernier, j'évoquais, avec un poil d'excitation, l'émergence d'un nouveau talent québécois. Avec son premier album, "Me, Myself, us", Pascale Picard semble avoir cassé le moule des chanteuses à voix de la belle province. Vous en aviez un peu assez de certains produits stéréotypés, un brin lisses, qui ont fait les beaux jours de certaines radios FM des années 90 ? La réponse tient en un nom : Pascale Picard. A l'instar de sa compatriote Alanis Morissette, la nouvelle égérie québécoise a développé un style abrasif assez unique, au carrefour de la pop, du folk et du grunge.
à Paris
Autre originalité de Pascale Picard, elle a choisi, sans complexe, de chanter en anglais, ce qui lui a déjà ouvert les portes du Canada anglophone comme des Etats-Unis. L'Europe vient ensuite. La France, notamment, s'apprête à lui dérouler le tapis rouge. D'après nos informations, obtenues hier auprès de sa maison de disques au Québec, l'album sortira dans l'Hexagone le 9 juin et Pascale Picard en assurera la promo, avec son Band, à plusieurs reprises cet été. Elle sera notamment à Paris pour la Fête de la musique le 21 juin. Autre chose : elle vient de participer à Taratata, qui devrait être diffusé en mai sur France 4 et en juin sur France 2. (Les dates exactes ne sont pas encore disponibles). Voilà qui laisse présager d'une belle exposition médiatique, ce que la belle mérite certainement...
Un nouveau clip, "Smilin'!!"
Un nouveau clip de Pascale Picard circule depuis peu sur le Web. Il s'agit de "Smilin'!!" , toujours extrait de l'album "Me, myself and us". Une vidéo, comme vous pourrez le constater, qui ne manque pas d'humour. Lorsque le tournage d'un clip peut tourner au cauchemar. Une belle façon d'illustrer cette chanson, "Smilin'!!" (Sourire), résolument optimiste. Sourire face à l'adversité, tout un programme !